[Citadelles] Voleur: dépense du volé avant le vol ?

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour tout le monde :wink: Voilà mon mari m’a fait découvrir ce jeu, que j’avoue me plait bcp 8) et mon personnage fétiche est le voleur, sourtout quand il y a bcp de pépétes en jeu du coté de mon partenaire :twisted: le hic c’est que quand j’appele le personnage que je veut voler (et que je sais qu’il l’a) il dépense tout avant avec un autre personnage :shock: c’est normale doc :x si c’est le cas, c’est à dire que d’abord on dépense et puis le voleur passe aprés, ou est l’intérêt d’avoir un voleur? c’est pas juste :(

titi93 dit:Bonjour tout le monde :wink: Voilà mon mari m'a fait découvrir ce jeu, que j'avoue me plait bcp 8) et mon personnage fétiche est le voleur, sourtout quand il y a bcp de pépétes en jeu du coté de mon partenaire :twisted: le hic c'est que quand j'appele le personnage que je veut voler (et que je sais qu'il l'a) il dépense tout avant avec un autre personnage :shock: c'est normale doc :x si c'est le cas, c'est à dire que d'abord on dépense et puis le voleur passe aprés, ou est l'intérêt d'avoir un voleur? c'est pas juste :(

Le voleur est numéro 2 dans l'ordre de tour.
Il n'y a que l'assassin (numéro 1 dans l'ordre de tour) qui puisse dépenser son argent avant que le voleur ne le détrousse.
Sinon, au moment du choix des rôles, tu connais le montant moyen dans les mains des joueurs (indiquant ainsi le gain potentiel à attendre).
On ne peut pas dépenser son argent en dehors de son tour de jeu.

Merci pour ta réponse

Oui mais ont joue a deux, on a donc deux personnages chacun en main, il dépense son or à l’appelle de son autre personnage, si ce personnage à un n° inférieur au personnage vole :?

Evidemment qu’il le fait ! L’intérêt de prendre le voleur à 2 est de ce fait limité mais ton mari respecte bien les règles en agissant ainsi…

Bonjour,

Oui, c’est balo, mais à deux joueurs, le voleur doit voler le premier personnage de l’adversaire, sinon, tout sera dépensé.

D’un autre coté, ca l’oblige à dépenser sur son premier personnage, ce qui n’est pas forcément le plus optimisé.

Disons que ça fait partie des petites choses à anticiper dans le jeu à deux. À plus, le problème ne se pose pas :D