Je n’ai as trouvé de sujet parlant de cette suite, mais enfin va sortir la suite des merveilleuses cités d’or en 26 épisodes + 2*26 autres dans les cartons.
Il y a 30 ans ou dans ces eaux la , ce dessin animée avec ulysse 31 a marqué toute une génération (voir plus car rediffusé je crois). Il y avait une cité d’or sur 7 de trouvée, on va enfin savoir ou sont les autres et peut-être un peu plus de chose sur l’empire de mû ou autres surprises. Je ne suis pas un fbm mais j’avoue une petite faiblesse pour cette série qui ma marquée et dont mes parents m’avait offert le livre.
A voir comment va rendre les personnages et les voix qui faisaient le charme de cette série.
Si certains ont plus d’info.
Y a une bande-annonce qui vient tout juste de sortir:
http://www.wat.tv/video/mysterieuses-cites-or-trailer-52rdh_2ey1r_.html#useHD
A voir la bande annonce, la realisation à l’air de s’adresser à un publique un peu plus jeune. Je ne sais pas si c’est la nostalgie de la serie originale, mais l’atmosphere general n’a pas l’air d’etre fidele au premier cru.
Oui, et perso, je regrette énormément la patte artisanale de l’epoque … De nos jours tout es fait numériquement avec des palettes graphiques et je trouve que cela perd énormément en coté chaleureux, expression des personnages … Tout est lisse et bien fade a coté des ulysse 31, Les cités d’or, tom sawyer, goldorak, dragon ball, etc …
Beaucoup trop d’assistance par ordinateur effetctivement !
Il y a aussi les Cosmocats en remasterisé qui tournent en ce moment…
Oulah ! Je vous trouve très durs avec cette nouvelle version avant même de l’avoir vue.
Personnellement, l’effet nostalgie fonctionne totalement (même la chanson est identique) et je trouve que les dessins ne font pas trop CGI, justement, par rapport à d’autres merdes qu’on a pu voir ces dernières années.
J’espère qu’ils auront réussi à en faire quelque chose avec une âme.
C’est justement ca !
Beaucoup de DA ont perdu leur “âme” avec les nouvelles versions, j’espere surtout pas que ca sera la meme chose là !
Houlà, ça fait un peur peur : character design très moche (ou beaucoup moins beau que l’original), colorisation très froide faite sur ordi, reprise du générique qui donne envie de vomir, 3D un peu partout visible comme le nez au milieu de la figure…
Rendez-moi mes Cités d’Or !!!
je trouve que cela perd énormément en coté chaleureux, expression des personnages ... Tout est lisse et bien fade a coté des ulysse 31, Les cités d'or, tom sawyer, goldorak, dragon ball, etc ...
N’exagérons rien. Je pense que l'aspect nostalgie joue énormément pour ces dessins animés.
Je trouve la bande annonce plutôt réussi moi (bien que je ne regarderais pas...)
Rody dit:Houlà, ça fait un peur peur : character design très moche (ou beaucoup moins beau que l'original), colorisation très froide faite sur ordi, reprise du générique qui donne envie de vomir, 3D un peu partout visible comme le nez au milieu de la figure...
Rendez-moi mes Cités d'Or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es un peu dur je trouve : j'ai vu entre temps le teaser, c'est quand même pas mal. La nostalgie joue pour beaucoup sur ce qu'on a vu enfant pour ma part. Force est de constater que cela est pas mal car ils font de l'actualisation et propose une suite pour les plus grands et les plus jeunes en conservant le dessin d'origine comme pour les personnages (des yeux comme mendoza et autres personnages de la série aujourd'hui ne se font plus depuis des lustres je pense) . On garde l'esprit notamment des voyages (l'article parle de chine), des voix certes différentes mais qui ressemble, une continuité avec de la retouche. A voir, mais cela me semble être dans le bon sens. Ce qui va maintenant séduire ou non les nostagiques, c'est aussi le déroulement, la construction de l'intrique de l'empire de mû et comment on découvre les nouvelles cités/merveilles, les plus jeunes devraient plus facilement y trouver leur compte face à la constestation légitime ou non de certains puristes.
wait & see, mais on peu quand même souligner l'effort de fait, on ne pourra contenter tout le monde et les années 70/80 ne sont plus les années de nos enfants dont un pensait que nos vyniles étaient des ballons écrasés ;D
autre truc, je ne sais pas si c’est parce que ca fait 10ans que je n’ai pas vu un dessin animé en VF, est ce que je doublage ne vous semble pas un peu limite dans sa qualité, mais plutot très surjoué?
J’ai lu les critiques ici avant de cliquer sur le trailer et du coup, je suis très agréablement surpris.
Rody dit:Rendez-moi mes Cités d’Or !!!
Tiens : http://www.youtube.com/watch?v=2oS7WXNRTtI
Tu peux les garder, qu’est ce que c’est moche
Je trouve le graphisme particulièrement respectueux de l’original. Reste l’animation, dont on apprécie l’évolution… Ou pas.
Quid de la musique ? Les mystérieuses cités d’or, c’était aussi son omniprésente et hypnotique bande originale (non, je ne parle pas de la chanson avec les gosses insupportables).
timbur dit:
Quid de la musique ? Les mystérieuses cités d'or, c'était aussi son omniprésente et hypnotique bande originale (non, je ne parle pas de la chanson avec les gosses insupportables).
Oui ! Chouettes musiques (et chouettes sons ! yamaha CS80, Korg MS20...) de Saban et Lévy (qui ont pondu aussi, hélas, des BO bien à chier, hein), à jamais gravées dans nos mémoires (et dans les mémoires de mes enfants d'ailleurs).
David
Globalement je trouve cette réactualisation jolie. Juste un doute sur les yeux des personnages.
J’espère qu’il y aura plus de rythme que la première version parce qu’honnêtement, quand on le regarde aujourd’hui, on se fait vite chier…par contre il faut absolument le petit reportage avec la musique génial à la fin de chaque épisode. C’est ce qui faisait que les mystères évoqués dans le DA semblaient un peu réel.
et ben j’ai trouvé ça bien chouette ! Peut-être parce que j’ai découvert les cités d’or à l’âge adulte, du coup mon âme d’enfant va très bien avec cette réédition qui promet d’être sympathique.
Jabberwock dit:par contre il faut absolument le petit reportage avec la musique génial à la fin de chaque épisode. C'est ce qui faisait que les mystères évoqués dans le DA semblaient un peu réel.
http://www.youtube.com/watch?v=CZ-WS1TdT7s
C’est commencé depuis cette semaine, à voir sur le replay de TF1.
Bien sûr il manque le charme de l’original, mais ça se laisse voir quand même, en plus il y a toujours le documentaire à la fin…