[Cité]
ce jeux m’a l’air bien sympathique. surtout pour réunir joueur averti et joueur non averti, fê et hô autour de la papotte-négociation. alors qui a pu testé cité?
Si tu habites sur la région parisienne, je t’invite à jeter un oeil là dessus, peut-être que tu pourrais ainsi te faire ta propre opinion.
J’ai pu l’essayer à l’occasion d’une rencontre avec l’auteur-éditeur.
C’est plutôt pas mal, dynamique, pas trop long. L’idée de la diversité des ressources pour construire plus vite est très intéressante et, je pense, originale (hormis son utilisation dans Déluges, du même auteur).
J’aime bien aussi l’importance du placement des bâtiments les uns par rapports aux autres et du placement initial, qui permet d’entrée de jeu des alliances.
Bref, au final je me le suis fabriqué et j’y ai passé pas moins de 35-40 heures, c’est dire
J’ai refait des parties depuis et je commençais à sentir que j’en avais fait le tour après 4 parties, mais je n’ai joué qu’avec le jeu de base. J’imagine que le jeu complet rend les parties plus variées et plus riches !
Malheureusement je suis sur bruxelles , mmm 4 parties c’est vraiment rapide pour se lasser d’un jeux…
Au bout d’une partie je m’en suis lassé contrairement à mes attentes…
Dommage.
beri dit:Qu'est ce que ça m'innerve les règles simplifiées.
J'ai refait des parties depuis et je commençais à sentir que j'en avais fait le tour après 4 parties, mais je n'ai joué qu'avec le jeu de base. J'imagine que le jeu complet rend les parties plus variées et plus riches !
On fait le tour du jeu en 3-4 parties parce que le jeu est incomplet, et on ne va pas plus loin parce qu'on est déçus !!!
Résultats, on se retrouve avec un jeu classé comme moyen voir mauvais alors qu'on a des perles dedans. Je ne sais pas ce qu'il en est de Cité que je n'ai pas eu le courrage de fabriquer, mais le Joueur a déjà tué Déluge comme ça. Déjà que ce n'est pas bien engageant à cause du plateau, en plus on a droit à des règles qui font que la plupart des gens se demandent où est le jeu. Alors qu'il s'agit d'un vrai bon jeu !
Pitié les éditeurs, arrêtez de tuer vos jeux avec des règles appauvries !
En fait, j’ai surtout trouvé un peu dommage d’arriver si facilement à tout construire.
C’est sûrement parce que Giom Beuz nous avait dit que pour gagner, il fallait avoir construit le plus de cases à la fin des 7 tours. Du coup je suis parti du principe qu’il était difficile de tout construire et que le score maximal était quasiment jamais atteint.
Or, quasiment à tous les coups, c’est celui qui a tout posé en premier qui a gagné.
Mais comme je le dis, ça doit être une question de première impression contrariée.
Blue dit:Qu'est ce que ça m'innerve les règles simplifiées.
On fait le tour du jeu en 3-4 parties parce que le jeu est incomplet, et on ne va pas plus loin parce qu'on est déçus !!!
Le jeu est complet toute les règles sont dans la boite.
La différence entre le règles d'initiation et les règles collettes tiennent au rajout de 4 bâtiments (soit de tete 25 cases supplémentaires) et a l'apparition des cartes investissements (justement liée aux 4 bâtiments pré cite).
En rajoutant tout cela, il est beaucoup plus complexe de tout construire. Ça n'est pas impossible, mais très complexe et cela neccesite que vos adversaires collaborent avec vous (ce qui n'est pas franchement le cas le plu fréquent).
Maintenant l'intérêt des règles simplifiées, c'est de pouvoir expliquer le jeu rapidement a tout les public, pas uniquement aux harcore gamers. ET ça fonctionne, vu le nombres de demo que l'on a fait a Cannes a des familles.
guilou05 dit:Au bout d'une partie je m'en suis lassé contrairement à mes attentes...![]()
Dommage.
Salut, je comprends pas que tu puisses "casser" un jeu auquel tu n'as même pas joué deux parties (et je dis ça sans avoir joué moi-même au jeu en question ; c'est une remarque générale) !
Je tiens à préciser qu’il s’agit tout de même d’un jeu grand public, premièrement, et deuxièmement qu’une extension est déjà en préparation, avec de grosses surprises à la clé
Keep building
durn1818 dit:guilou05 dit:Au bout d'une partie je m'en suis lassé contrairement à mes attentes...![]()
Dommage.
Salut, je comprends pas que tu puisses "casser" un jeu auquel tu n'as même pas joué deux parties (et je dis ça sans avoir joué moi-même au jeu en question ; c'est une remarque générale) !
En même temps, un jeu auquel tu as joué et que tu t'es ennuyé tout le long cela te donne rarement envi d'en refaire une.
J'en attendais pas mal et j'ai été vraiment déçu.
Il n'y a pas de méchanceté dans mes propos, je ne fais que donner que mon avis. Le seul plus que j'ai trouvé à ce jeu c'est le matériel pour les échanges...
Sulfur-e dit:Le jeu est destiné à quel publique ?Blue dit:Qu'est ce que ça m'innerve les règles simplifiées.
Le jeu est complet toute les règles sont dans la boite.
La différence entre le règles d'initiation et les règles collettes tiennent au rajout de 4 bâtiments (soit de tete 25 cases supplémentaires) et a l'apparition des cartes investissements (justement liée aux 4 bâtiments pré cite).
En rajoutant tout cela, il est beaucoup plus complexe de tout construire. Ça n'est pas impossible, mais très complexe et cela neccesite que vos adversaires collaborent avec vous (ce qui n'est pas franchement le cas le plu fréquent).
Maintenant l'intérêt des règles simplifiées, c'est de pouvoir expliquer le jeu rapidement a tout les public, pas uniquement aux harcore gamers. ET ça fonctionne, vu le nombres de demo que l'on a fait a Cannes a des familles.
aux joueurs habitués ou à ma sœur ?
Si c'est aux joueurs habitués, beaucoup n'iront pas plus loin que les règles appauvries et rejetteront le jeu à cause du manque de tension.
Si c'est à ma sœur, pourquoi faire des règles compliquées, car elle n'ira pas voir plus loin pensant que ce n'est pas fait pour elle.
je veux bien croire que le jeu fonctionne dans les démos, les règles appauvries sont faite pour ça. Mais le jeu n'est pas fait pour faire des démos.
J'extrapole en disant ça, plein de jeux se tapent des sales réputations parce qu'ils utilisent différents niveaux de règles et que les joueurs ne vont pas au delà des règles appauvries (qui induisent souvent un manque de tension, une stratégie qui gagne à tous les coups, un jeu mécanique dont on a vite fait le tour...).
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, je précise que j’ai mis à disposition Cité sur Vassal … avec l’accord de Le joueur , il y a quelques mois.
http://www.vassalfactory.org/index.php? … id=47:2010
J’avais vu que les règles avancées étaient nécessaires pour varier et permettre l’exploitation optimales des possibilités du jeu.
A vous de vous faire une idée par ce biais s’il ne vous y pas possible d’assister aux démos proposées.
Je me suis procuré le jeu et j ai commencé a lire un peu les regles et je me demandais !
De quelle maniere ou par quel moyen on fait le comptage des 7 tours ?
Arthas54 dit:Je me suis procuré le jeu et j ai commencé a lire un peu les regles et je me demandais !
De quelle maniere ou par quel moyen on fait le comptage des 7 tours ?
Tu peux prendre une ressource quelconque et la placer sur la petite piste de l'aide de jeu. Chacun a sa propre piste car il y a une variante dans les règles qui introduit une notion de totale liberté, où chaque joueur enchaine les tours à sa vitesse. Pour les gamers, c'est une variante très amusante et intéressante.
durn1818 dit:guilou05 dit:Au bout d'une partie je m'en suis lassé contrairement à mes attentes...![]()
Dommage.
En meme temps, suffit de regarder son top du moment pour comprendre que" Cité" n'est pas son style de jeu ...

Top du moment:
Battlestar Gallactica, Battlelore, Yggdrasil, Earth Reborn, Dungeon Twister, Starcraft, Ghost Stories
Après c'est toujours énervant d'entendre un avis tranchant, ou d'entendre parler de lassitude au bout d'une partie, sous en entendant qu'on en a fait le tour, mais bon aucun jeu ne pourra contenter tout le monde ...
Moi j'ai des amis qui ne veulent pas entendre parler d'Agricola après deux parties de découverte ...
Je n'aime pas Robin des bois là ou d'autres adorent et voudraient toujours y rejouer ...
Je crois qu'on a tous tout un tas d'exemple comme ca, et même si ca fout un coup d'entendre un jeu qu'on apprécie se faire descendre en sachant pertinemment que les personnes sont passé a coté de quelque chose, parfois c'est avant tout une question d'accroche et de gout personnel qui n'incitent pas a creuser un peu plus ...
C’est sur qu’on ne demande jamais d’un avis qu’il soit objectif mais bien subjectif. Certains aiment, d’autres pas, tout simplement
Orchys dit:C'est sur qu'on ne demande jamais d'un avis qu'il soit objectif mais bien subjectif. Certains aiment, d'autres pas, tout simplement
Héhé, tu t'es embrouillé dans ta réponse mais je pense qu'on c'est compris ...
A savoir qu'on demande de voter en toute objectivité, mais que lorsqu'il s'agit de gout, d'avis personnel, mêlant le plaisir et la satisfaction de chacun l'avis ne peut donc être que subjectif ...
Après plus le jeu est fédérateur et plus on me parler de succès, mais ce n'est pas pour autant que ce qui n'adhèreront pas sont cons ou sont passé a coté du jeu ... Ils n'aiment pas tout simplement ...
Mais bon la on s'éloigne un peu du sujet ...

Fyah dit:Orchys dit:C'est sur qu'on ne demande jamais d'un avis qu'il soit objectif mais bien subjectif. Certains aiment, d'autres pas, tout simplement
Héhé, tu t'es embrouillé dans ta réponse mais je pense qu'on c'est compris ...
A savoir qu'on demande de voter en toute objectivité, mais que lorsqu'il s'agit de gout, d'avis personnel, mêlant le plaisir et la satisfaction de chacun l'avis ne peut donc être que subjectif ...
Après plus le jeu est fédérateur et plus on me parler de succès, mais ce n'est pas pour autant que ce qui n'adhèreront pas sont cons ou sont passé a coté du jeu ... Ils n'aiment pas tout simplement ...
Mais bon la on s'éloigne un peu du sujet ...
Non je ne me suis pas embrouillé

Bref, on est effectivement loin du sujet

Je me suis permis de mettre mon avis étant le sujet du topic. En même temps je n’ai pas descendu le jeu en flèche, j’ai juste précisé que POUR MOI j’ai vraiment eu l’impression d’en avoir fait le tour et que je m’étais ennuyé à y jouer (avis partagé par mes trois compères sauf un parce qu’il a gagné ).
Je m’excuse si j’ai choqué des âmes sensibles
C’est rigolo comme quoi on se choque de lire des avis négatif et non des positifs
Après pour ce qui est d’un top, il ne reflète que les jeux que l’on a par dessus tout adoré mais ne comporte pas les jeux que l’on a adoré, très bien aimé ect… Je pense être un joueur très ouvert au niveau du style du jeu donc c’est un peu facile… (voilà c’était mon instant ronchon, ça fait peur hein? désolé si j’ai choqué des gens
)
Après comme dit Orchys, les goûts les couleurs… Et si le jeu trouve son public tant mieux pour son créateur et éditeur!