Cité : développement de règles à 2 joueurs

[Cité]

Bonjour,

Je cherche des personnes ayant des idées pour jouer à Cité à 2 et voulant les tester. Pour l’instant, j’ai vu des gens jouer avec des règles maison toute simple, du style l’un avec le bleu plus les petites et grandes échoppes de tisserand (rouge), l’autre avec le jaune plus les petites et grandes échoppes de Scieur.

Il y a aussi l’idée qui coure de jouer à deux en collaboratif, le but étant de tout construire au 4e tour.

Il y a l’air d’y avoir aussi une variante intéressante surtout à deux : Chaque bâtiment construit le long de la frontière compte double au décompte final

Attention, discution réservée à ceux ont testé ou bien ont une variante à proposer.

Bonjour,

Je n’ai pas encore pu jouer à Cité. J’ai vue la vidéo sur TT lors du salon de Cannes. Mais une variante à 2 joueurs me titille mon cerveau de troll.

A deux joueurs :

Chaque joueur prends 2 couleurs.
Elles sont posées sur le plateau en diagonale ayant comme cela comme voisins les deux couleurs de son adversaire.
http://www.trictrac.net/aides/aide.php? … &ref=14163
Comme sur ce lien un joueur prendrai jaune et rouge. L’autre joueur vert et bleu.

La partie se déroule normalement.

Chaque joueur doit dire la couleur qu’il utilise pour ses échanges/construction.

Les couleurs d’un joueur ne peuvent avoir d’interaction entre elles et il ne peut utiliser les ressources de l’une pour l’autre.

A la fin de la partie, les points des deux couleurs sont cumulés pour le total final.

Voili voilou.
J’espère ne pas avoir dit trop de bêtises.