[Cité] Points de règles

[Cité]

Bonjour à tous,

2 questions pour Cité qui ne sont pas dans la FAQ du jeu :

1 - Pour construire un bâtiment à 4 cases, est-ce que je suis obligé d’employer 7 ressources différentes ou est-ce que je peux cumuler 2 cases + 2 cases (2* 5 ressources) ?
Et donc pour construire la manufacture, est-ce que je suis obligé de faire 8+1 ou ai-je le droit de faire 5+4 ou 6+3 ou 7+2 ?
Donc pour généraliser, peut-on “cumuler des achats” de cases de construction qu’on “dépense” comme on veut ensuite (sur un tour bien sûr) ou doit-on avoir le minimum requis individuellement pour un grand bâtiment ?

2 - Puis-je faire des combos inter-construction :
EX :
* Je construis un menuisier
* Je lui fais faire des meubles tout de suite
* J’utilise ces meubles comme nouvelle ressource différente pour construire un autre bâtiment (de transformation)
* Et/Ou j’utilise ce nouveau meuble pour échanger avec un autre joueur d’autres ressources
* qui font que je peux construire un autre bâtiment
* que je fais transformer
* que j’utilise comme nouvelle ressource…

D’avance merci…

Bonsoir,

1) Oui c’est possible, il y a un exemple dans la règle à droite du tableau des coûts de construction.

Pour construire une Manufacture, qui fait 9 Cases,il faut par exemple une collection de 11 Ressources différentes (8 cases) et une autre collection de 10 Ressources identiques (1 case).

2) Oui.

Merci mais j’ai lu les règles quand même ! Donc oui j’ai vu qu’on pouvait faire 8+1, mais ça ne répond pas à ma question :

Est-ce qu’on est OBLIGÉ d’avoir 11 ressources différentes (8 cases) + X combinaison (1 case)

OU

est-ce qu’on peut se contenter d’une combinaison 9 différentes (6 cases) + 6 différentes (3 cases) par exemple ?

idem pour une grande échoppe : 7 différentes obligatoires (4 cases) ou possibilités de faire 2*5 différentes (2 cases + 2 cases) ou des combos 3 cases + 1 case ?

Didshrek dit:Merci mais j'ai lu les règles quand même ! Donc oui j'ai vu qu'on pouvait faire 8+1, mais ça ne répond pas à ma question :
Est-ce qu'on est OBLIGÉ d'avoir 11 ressources différentes (8 cases) + X combinaison (1 case)
OU
est-ce qu'on peut se contenter d'une combinaison 9 différentes (6 cases) + 6 différentes (3 cases) par exemple ?
idem pour une grande échoppe : 7 différentes obligatoires (4 cases) ou possibilités de faire 2*5 différentes (2 cases + 2 cases) ou des combos 3 cases + 1 case ?

Dans la règle, la construction de 9 cases n'est qu'un exemple. Donc oui, tu peux utiliser toutes les combinaisons imaginables ...

Merci