citer un ancien sujet dans un post

Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire pour mettre le lien d’un ancien sujet dans un post?

boloj dit:Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour mettre le lien d'un ancien sujet dans un post?

Tu cliques sur citer en haut à droite. Plus copier/coller si tu veux le mettre dans un nouveau sujet.

ben non ça fonctionne pas.

Je me suis peut-être mal exprimer, j’aimerais mettre le lien d’un ancien sujet dans un post d’un nouveau sujet pour le prendre en référence (genre: on en à parler là:…)

tu copies l’url et ds ton message à créer, tu cliques sur URL, tu copies colles ton lien, puis tu recliques sur url*

boloj dit:ben non ça fonctionne pas.
Je me suis peut-être mal exprimer, j'aimerais mettre le lien d'un ancien sujet dans un post d'un nouveau sujet pour le prendre en référence (genre: on en à parler là:..........)

tu copies l'URL du sujet et du le balise avec le bouton URL

et pour faire plus joli tu l'encadre de le sujet là
(citer mon message pour voir le détail des balises)

edit :
par exemple, un sujet récent sur les jeux de tuiles à lire par ici :arrow:
lambeer dit:tu copies l'url et ds ton message à créer, tu cliques sur URL, tu copies colles ton lien, puis tu recliques sur url*

si tu sélectionnes l'adresse que tu viens de copier/coller et que tu cliques une fois sur le bouton, ça met les 2 balises en un seul clic :wink:
(c'est pareil avec les autres boutons, d'ailleurs)
Kouynemum dit:
lambeer dit:tu copies l'url et ds ton message à créer, tu cliques sur URL, tu copies colles ton lien, puis tu recliques sur url*

si tu sélectionnes l'adresse que tu viens de copier/coller et que tu cliques une fois sur le bouton, ça met les 2 balises en un seul clic :wink:
(c'est pareil avec les autres boutons, d'ailleurs)

pas tout compris là :-S

oui merci ça fonctionne

lambeer dit:

tu copies l'adresse
tu la colles dans ton mesage
tu passes la souris dessus pour la sélectionner en entier
tu cliques une fois sur URL
ça positionne avant ton adresse et après ton adresse, en même temps, sans avoir besoin de cliquer deux fois, une fois pour mettre puis une seconde fois pour mettre

Le plus simple, c’est quand même de regarder les icones juste au dessus du texte que l’on tape : il n’y a guère plus explicite…

Kouynemum dit:
lambeer dit:

tu copies l'adresse
ça positionne avant ton adresse et après ton adresse, en même temps, sans avoir besoin de cliquer deux fois, une fois pour mettre puis une seconde fois pour mettre

je pensais avoir compris et de fait, j'avais compris, mais ca fonctionne pas chez moi :-)
Rody dit:Le plus simple, c'est quand même de regarder les icones juste au dessus du texte que l'on tape : il n'y a guère plus explicite...

c'est vrai, et y a même les racourcis clavier.
Rody dit:Le plus simple, c'est quand même de regarder les icones juste au dessus du texte que l'on tape : il n'y a guère plus explicite...

La première fois que tu as rouler en voiture, tout était là, le moteur, les pédales, le volant..., c'est pas pour autant que tu est devenu champion de F1 si....??? :evil:
Kouynemum dit:
lambeer dit:

tu copies l'adresse

Nan, ça dépend des systèmes/navigateurs... par exemple sur firefox ça marche pas, toutes les balises se retrouvent systématiquement à la fin de ton texte...
boloj dit:

La première fois que tu as rouler en voiture, tout était là, le moteur, les pédales, le volant..., c'est pas pour autant que tu est devenu champion de F1 si....??? :evil:

ben, non mais quand j'ai voulu changer la batterie, j'ai pris le manuel d'utilisation :wink:

Ce qui me trou c’est cette impression de pas avoir le droit de pas tout connaître…

Bien sûr que c’est marqué, que je les ai lu, mais de là à savoir à quoi sert “code”, “list” et “list=”, non désolé…
Alors oui, URL c’est facilement compréhensible.
Oui, j’aurait peut-être pu comprendre (honte sur moi :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: )

Mais je me suis dit dans ma petite tête de beubeu qu’il y avait peut-être un moyen plus “court” comme l’action “citer” dans un même post.
Que ça existant…peut-être…donc j’ai posé la question… :pouicnul:

boloj dit:Ce qui me trou c'est cette impression de pas avoir le droit de pas tout connaître...
Bien sûr que c'est marqué, que je les ai lu, mais de là à savoir à quoi sert "code", "list" et "list=", non désolé...
Alors oui, URL c'est facilement compréhensible.
Oui, j'aurait peut-être pu comprendre (honte sur moi :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: )
Mais je me suis dit dans ma petite tête de beubeu qu'il y avait peut-être un moyen plus "court" comme l'action "citer" dans un même post.
Que ça existant....peut-être......donc j'ai posé la question... :pouicnul:

houlalala ! tu ne crois pas que tu brodes un peu trop sur les intentions supposées de Rody ou de moi ?! coooooool... :china: :)
on a juste essayé de te répondre au mieux, c'est tout, hein ? :wink:

edit : et pis d'ailleurs, Monsieur Fabéricus, m'a aussi appris un truc , à l'occasion...m'enfin, ch'suis une quiche en informatique, alors. :pouicboulet:

Je dit juste que quand on pose une question, y’a des réponses qui apportent quelquechose à l’affaire.
Genre ça:

Kouynemum dit:
tu copies l’URL du sujet et du le balise avec le bouton URL
et pour faire plus joli tu l’encadre de le sujet là
(citer mon message pour voir le détail des balises)
edit :
par exemple, un sujet récent sur les jeux de tuiles à lire par ici :arrow:

Et d’autres qui te font croire que tu sais pas lire.
Genre ça:
Rody dit:
Le plus simple, c’est quand même de regarder les icones juste au dessus du texte que l’on tape : il n’y a guère plus explicite…

En mon sens, il n’est pas utile de polluer un sujet par des posts qui n’emmènent rien.

fabericus dit:
Kouynemum dit:
lambeer dit:

tu copies l'adresse

Nan, ça dépend des systèmes/navigateurs... par exemple sur firefox ça marche pas, toutes les balises se retrouvent systématiquement à la fin de ton texte...

merci d'avoir confirmé ;-)