Citer une partie de texte

Hello Dieu du forum,

J’ai déja vu sur d’autres forums un ptit bouton bien utile en plus de celui de “citer” qui permet de ne citer que la partie du texte d’un post que l’on vient de sélectionner, comme pour un copier/coller.
Est-ce que vous en savez quelque chose de connaissance ? Si oui, ça serait très pratique, et si non, on peut envisager de l’incorporer si on vous le dégote ?

Danke!

Il y a pas mal d’add-ons pour PHPBB, mais Monsieur le SuperVilain ne souhaite pas surcharger le bourrin…

Celà dit… faire une citation à la main… c’est pas trop trop complexe, non plus…

il n’y a qu’a jeter un coup d’oeil à la todolist pour se faire une raison :roll:

Deckard dit:Il y a pas mal d'add-ons pour PHPBB, mais Monsieur le SuperVilain ne souhaite pas surcharger le bourrin...
Celà dit... faire une citation à la main.... c'est pas trop trop complexe, non plus...

En fait c'est surtout quand tu veux commenter le post de quelqu'un par morceaux.

quand je veux faire ça,

1- je commence par copier le morceau

[quote=“machinchose” ]
et je le colle à la fin du post en cours de rédaction.
(en laissant une ligne ou deux : c’est important, c’est là que tu vas écrire après…)

2- ensuite, je sélectionne la partie

[/quote ]

[quote=“machinchose” ]

et je copie.

3- je me positionne à l’endroit que je veux couper, je fais un ctrl+v, et j’écris un commentaire entre le /quote et le quote…

(je ne sais pas si c’est très clair…)

Si c’est très clair et je fais comme ça la plupart du temps, mais sur certains posts longs où on a pas mal de trucs à commenter/répondre, c’est fastidieux, et on passe souvent par la case EDITER à cause d’erreurs de balises.

Deckard dit:quand je veux faire ça,
1- je commence par copier le morceau [quote="machinchose" ] et je le colle à la fin du post en cours de rédaction.
(en laissant une ligne ou deux : c'est important, c'est là que tu vas écrire après...)
2- ensuite, je sélectionne la partie
[/quote ]
[quote="machinchose" ]

et je copie.
3- je me positionne à l'endroit que je veux couper, je fais un ctrl+v, et j'écris un commentaire entre le /quote et le quote....
(je ne sais pas si c'est très clair...)
[/quote]
C'est pour éviter ça justement, car non je ne m'amuse pas à faire 15 fois le copier coller de tout le texte et effacer ensuite, je fais comme ça aussi ;)