sathimon dit:Juste un petit up pour ce jeu édité par dlp. Pour vous dire que le jeu va être ressorti pour Essen 2015, avec normalement une règle fr dedans et un peu de texte fr sur la boîte (je suis en train de terminer). Et il y aura 3 nouvelles tuiles paysage. (La charrue, l'entrepôt et le grand puits). Voilà c'était juste un petit up. Bonne semaine.
Merci Sathimon pour l'info et ton travail Sais-tu, pour ceux qui ont déjà le jeu, si l'on pourra se procurer à Essen les 3 tuiles paysage?
Bonne nouvelle, pour ce super jeu. Justement nous en avons refait trois parties ce week-end à 4 et 2 joueurs. Je l’aime toujours autant. J’ espère qu’on pourra récupérer ces trois petites tuiles bonus également, juste pour le plaisir. Alexandre
Salut tout le monde voici une news concernant Citrus :
Le chef d’œuvre de Jeffrey Allers réédité Après avoir été épuisé pendant plus d’un an, le jeu amusant et intelligent “Citrus”, créé par Jeffrey D. Allers pour des joueurs ambitieux - sera à nouveau disponible à partir de septembre. Les illustrations sont - comme vous vous y attendez surement - réalisées par Klemens Franz. Il y a un rythme particulier dans Citrus qui le rend unique. D’un côté vous voulez agrandir vos plantations, mais de l’autre vous devez récolter - c’est à dire abandonner - vos plantations de temps en temps pour gagner l’argent dont vous avez besoin pour vous agrandir. Quel est le bon moment pour récupérer des revenus? Les revenus dépendent du nombre de régions que vous avez - avec plus de régions vous auriez moins de revenus. D’un autre côté, avoir plus de régions signifie aussi un potentiel de points de victoire beaucoup plus grand ! Citrus est le jeu des dilemmes. Cela commence par l’acquisition de nouvelles plantations : il y a tellement d’options, mais prendre la meilleure plantation est souvent lié à la prise de plantations moins intéressantes dont vous n’auriez pas besoin. Immédiatement après ce choix, vous devez faire face à un nouveau dilemme : où placer le plus judicieusement les plantations nouvellement acquises? Devez-vous agrandir une région qui est déjà bien assez grande pour essayer de relier une nouvelle finca, ou devez-vous placer la plantation sur une tuile de paysage qui vous ouvrira de nouvelles opportunités? Les règles sont bien structurées et faciles à comprendre. Elles comprennent aussi quelques variantes, comme une variante familiale (plutôt pour apprendre le jeu) ou une version plus courte utilisant le verso du plateau de jeu double-côté. “Citrus” de Jeffrey D. Allers, édité par dlp games, illustrations et conception graphique par Klemens Franz, pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans. Durée : 50 à 60 minutes.
J’ai reçu ceci aujourd’hui dans une newsletter consacrée aussi à la sortie de la grande extension pour Orléans !
Quel est le prix du jeu? Combien de temps pour expliquer les règles? Combien de temps dure une partie à 4j? Quel est le niveau de rejouabilité? Merci d’avance!
Ouai VF dans la boite (sur la nouvelle édition) et chouette jeu (pour un jeu de tuiles). Pas forcément un grand fan à la base mais Citrus marche bien (et deviens presque joli à la fin du jeu ^^ ).
Mojito007 dit :Quel est le prix du jeu? Combien de temps pour expliquer les règles? Combien de temps dure une partie à 4j? Quel est le niveau de rejouabilité? Merci d'avance!
Je m'auto répond suite à ma première partie hier soir: - Prix: je sais pas, j'ai pu découvrir le jeu chez un pote - explication des règles : 10/15 mns. - partie à 4j: tous les 4 joueurs découvraient donc on a mis 1h30. Mais en connaissant les règles je pense ça peut se jouer en 1h. - rejouabilité : grande rejouabilité avec les tuiles marchés placées tj au hasard. Idem pour le placement des fincas avec un placement qui change selon le jeton tiré.
Je me permets de relayer ici la news de PixieGames.
Pourquoi me demanderez-vous (et vous aurez raison) ? et bien parceque chez PixieGames, nous sommes fans de Citrus et tenions énormément à assurer la mise en lumière de cet excellent jeu de tuiles de dlp games !!
Donc si vous voulez plus d’infos sur nos premiers jeux, nos projets, hop c’est par ici !
Je me permets de relayer ici la news de PixieGames.
Pourquoi me demanderez-vous (et vous aurez raison) ? et bien parceque chez PixieGames, nous sommes fans de Citrus et tenions énormément à assurer la mise en lumière de cet excellent jeu de tuiles de dlp games !!
Donc si vous voulez plus d'infos sur nos premiers jeux, nos projets, hop c'est par ici !
Bravo pour l'initiative, Citrus est à mon avis un excellent jeu de tuiles/majorité, très accessible et rapide à jouer mais pas dénué de profondeur, bien au contraire. En plus il est tout mignon et très coloré, j'adore.
Vos autres jeux je ne connais pas, mais en tout cas bonne chance à PixieGames !