Civi 18 joueurs : questions aux joueurs et aux éditeurs

Hello,

J’ai comme projet de proposer pour la fin 2012 (novembre - décembre) un Civilization à 18 joueurs basé sur les règles de “The Civ Project”.
Cela se passerait lors d’une convention jeux de rôle, jeux de plateau localisée sur la région strasbourgeoise.

Avant de me lancer dans la fabrication de ce jeu, je me posais deux questions :
“Y a t’il du monde prêt à jouer à un tel jeu et qui risque de durer trèèèèès longtemps ?”

et

“L’éditeur de Civilization et Advanced Civilization peut il être contre ce genre d’initiative ponctuelle ?”

Voilà, j’attends vos remarques et pourquoi pas celles aussi de Karis, Croc, Sophie ou d’autres éditeurs qui passeraient par là pour savoir s’il y a des risques de proposer à jouer à un tel jeu, non officiel.

Il y avait un projet de Civ’ a 18 joueurs lors de l’Asmoday, partie de 23h prévue ! :shock:

Je ne sais pas si l’initiative a été suivie par les joueurs.

Quant au reste de tes questions, je n’ai pas la réponse…

J’ai pas vu le Civ à l’Asmoday, je crois qu’il n’y avait pas assez d’inscrits.

Sinon, il y en avait eu un à 12 lors des 10 ans de trictrac il y a 2 ans.

Tant que c’est pour ton usage personnel et que tu ne le vends pas, je ne crois pas qu’il y ait, pour ce jeu, un gros souci.

ça c’est du plateau !
Je me demande combien de temps a pu durer cette partie ?

Et si quelqu’un l’éditait… je serais super heureux de pouvoir l’avoir avec du matos pro…

Ca tente pas quelqu’un de se mettre à la réalisation?

Je veux bien faire ce que vous voulez pour aider…

vivement que cela arrive…

Ps : je veux bien traduire les cartes… mais par contre je suis naze en mise en page ^^

Quelqu’un sait se servir d’artscow?

On sait ou se faire de super plateau de jeu?

du Coté de Poitiers l’association l’Ordalie a je crois quelque chose de fini, a voir avec eux :)

Pour celui de l’Asmoday, je crois me rappeler qu’il y avait 0 ou 1 ou 2 inscrits seulement sur le planning en ligne…

beri dit:Pour celui de l'Asmoday, je crois me rappeler qu'il y avait 0 ou 1 ou 2 inscrits seulement sur le planning en ligne...

Je confirme : ça n'a donc pas du avoir lieu !
A titre personnel, ça m'aurait quand même bien tenté mais avec tous les autres trucs qu'on pouvait faire à côté pendant ces 23h, fallait faire un choix.
Langue de Serpent dit:
beri dit:Pour celui de l'Asmoday, je crois me rappeler qu'il y avait 0 ou 1 ou 2 inscrits seulement sur le planning en ligne...

A titre personnel, ça m'aurait quand même bien tenté mais avec tous les autres trucs qu'on pouvait faire à côté pendant ces 23h, fallait faire un choix.

pareil pour moi !
sur 2 jours je l'aurai tenté mais là sur 24h bof
kelstar korene dit:du Coté de Poitiers l'association l'Ordalie a je crois quelque chose de fini, a voir avec eux :)

Je confirme qu'ils ont le matos et qu'ils organisent des parties pendant le FLIP (parthenay). De ce que j'en ai vu, ils ont pas réussi à avoir 18 joueurs, mais la partie s'est quand même faite, et ça a duré sur 2 jours.

Je ne pense pas qu'ils aient eu de problème avec les éditeurs... y a bien que Games Workshop pour empêcher une association de faire ce genre d'évènement.
Langue de Serpent dit:

Tout pareil...

Dommage que ça se fasse sur Strasbourg, je suis vraiment de l'autre côté...

Si jamais ils passent par ici, je leur demanderais bien, ce et comment ils ont fait… merci ^^

Merci pour les réponses ! :pouicok:

Si on peut trouver ce jeu aux Asmodays ou au 10 ans de Tric Trac, cela veut dire qu’il y a peu de chances de sanctions.

Bon ben je vais voir pour lancer çà. Si je n’ai pas 18 joueurs, ça n’est pas trop grave, déjà en avoir une douzaine, ça serait déjà une sacrée partie !

Bibiliard dit:Merci pour les réponses ! :pouicok:
Si on peut trouver ce jeu aux Asmodays ou au 10 ans de Tric Trac, cela veut dire qu'il y a peu de chances de sanctions.
Bon ben je vais voir pour lancer çà. Si je n'ai pas 18 joueurs, ça n'est pas trop grave, déjà en avoir une douzaine, ça serait déjà une sacrée partie !

tu ferais ça quand ?

En fait, j’ai pour but de fabriquer le jeu, les cartes, etc etc, et de le proposer pendant une convention qui a lieu tous les ans à Strasbourg et qui s’appelle le Don des Dragons.

Cette convention a lieu en principe le 1er week-end de décembre de chaque année. (les bénéfices de la conv’ sont reversés au Téléthon qui a lieu au même moment).

En 2012, ce sera les 10 ans du Don des Dragons, donc il faut marquer le coups. :D