[Civilization]
Je compte acheter civilisation mais étant donné que nous jouons souvent à deux, je voudrais savoir si ce jeux est bien à deux ou pas...
non pas top...
voir pas du tout "injouable à deux" ou alors existe t'il une variante??
amitié ludique
Tu parles de quel Civilisation?
Civilisation de Descartes oui ça n'a absolument aucun interêt
si, a la rigueur pour apprendre le mécanisme du jeu et visualiser les phases d'un tour de jeu, et voir comment un epopulation peut s'étendre, faire des cités etc.. avant de jouer bie nsur une vrai partie a au moins 4 joueurs
mais si c que pour jouer a deux, non, pas bon du tout
mirumoto dit:Civilisation de Descartes oui ça n'a absolument aucun interêt
S'il s'agit effectivement de Civilization de F. Tresham, je confirme l'avis de Mirumoto à deux cela doit être sans intérêt.
Pour moi, l'idéal est quand même d'être au moins 5.
Je parle de civilization de sid meyer
on était tous dans le faux ! ^^
rah lala
en tout cas on voit que le forum est réactif!
bon alors celui de sid meier, c'est Civ the boardgame, c'est bien ça ?
Alors celui ci, à deux, je ne suis même pas sûr qu'il soit jouable, si ?
Bon, la règle le permet cela dit...
A mon avis l'intérêt y perd beaucoup
A deux on peut y jouer...
contre l'ordinateur
Connais pas...
a deux celui là aussi pas grand interêt. Le plus interessant dans ce jeu est la phase de commerce où chacun essaie de vendre ses technologies aux autres. alors à 2...
On afait plusieurs essais à deux avec Moumoune.
C'est pas le top. On ne peut pas aller au bout des différents ages. L'un des deux joueurs pulvérise l'autre vers la fin du deuxième age.
De plus il y a pas mal de hazard dans les tirages de ressources des chaque régions qui déséquilibre le jeu en faveur de l'un ou de l'autre. Et évidemment pas d'échange pour compenser ce déséquilibre...
Dans le genre gros jeu de ce type pour deux avec plein de figurines, je te conseille plutôt Age of Mythology, il est beaucoup plus jouable.
Dans le genre gros jeu de ce type pour deux avec plein de figurines, je te conseille plutôt Age of Mythology, il est beaucoup plus jouable
Ou la Guerre de l'Anneau...
Tu as entendu parler ?
Il est superbe, prenant et parfaitement jouable à 2. En plus, si tu as aimé les livres ou les films...
Mais même sans tu me diras. C'est du tout bon.
Ludovic.