Civilisation call to power sur un plateau?

Bonjour a tous,

Je suis un fan de Civilisation sur PC, et je cherche un jeu de plateau qui pourrai le remplacer.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu: courrez l’acheter car il est genial je trouve.

Sinon plus serieusement, c’est un jeux de développement de civilisation, on construit des villes, on exploite des ressources, et on se tape quelque fois (parce qu’il faut bien de temps en temps) :lol:

Bref quelqu’un connait il un jeux qui lui ressemble, qui peut se jour a 2, et qui peut se trouver en neuf (je n’ai pas envie de chercher partout un jeu introuvable).

Merci a tous

En fait le seul vrai jeu dans ce style c’est … Civilisation bien sûr :holdpouic: Mais évidemment on ne le trouve plus en neuf (par contre sur Ze site d’enchères on en trouve très souvent et à un prix raisonnable).
Pas mal de jeux sont sortis depuis, certains en essayant de retranscrire les mêmes grands principes, parfois avec des parties plus courtes, mais sans totalement arriver à un résultat comparable.
Si ça peut t’aider voici une liste et des avis pour aller avec (en anglais) :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/16204/item/298809#item298809

hello,
je suis aussi un gros fan de Civ sur pc et il en existe une version JdS qui s’appelle :
Sid Meier’s Civilization le jeu de plateau !
y’a aussi Civilisation + une extension (advanced civilisation je crois) qui sont sensés être inspirés du jeu vidéo ou l’inverse mais en réalité ça a pas grand chose à voir et tu les trouveras plus en neuf.
Bon, SM’sC, qui est “le plus proche du jeu vidéo” dans lequel tu retrouveras plein d’éléments genre l’arbre des technologies et pas mal de merveilles, c’est pas le jeu du siècle quand même à mon avis.
Tu devrais pouvoir trouver quelque chose d’un peu plus cool et de moins long aussi (ça dure facile 5 ou 6 heures cette affaire) même si j’ai pas des tonnes de jeux qui me viennent à l’esprit (aucun ?)…
Tu pourrais p’t’être jeter un oeil sur Cyclades ou bien sur le prochain jeu de M.wallace dont je ne me souviens pas du nom !

Jouable à 2 c’est là la difficulté… :?

Tigre et Euphrate doit être réédité chez Matagot et ce sera le meilleur choix pour toi. :pouicok:

En attendant, peut-être que La Citta peut être un bon choix aussi, mais je ne pense pas qu’on puisse encore le trouver neuf :(

Dans le registre, tu peux jeter un oeil sur les fiches de Civilisation (intéressant à partir de 5 joueurs), Antique (léger par rapport à ce que tu cherches - intéressant à partie de 4 joueurs), Mare Nostrum (pas jouable à 2 je crois), Médittérannée (je n’y ai jamais joué)…

Dans le registre léger aussi mais qui pourraient te plaire, il y a Smallworld (très populaire même si moi je n’aime pas), Cyclades (à venir chez Matagot - un jeu que j’attends avec beaucoup d’intérêt), Ad-Astra (à venir chez Edge - il promet aussi pas mal) :D

Voilà j’espère avoir été assez exhaustif :wink:

Edit: Age of Empire III aussi est - parait-il - exceptionnel. Va jeter un oeil en premier, tiens! :P

Yep…

Bah tu as Through The Ages sinon… Qui est exactement un civilization version jeu de carte par contre…

Je ne l’ai pas testé, mais il semble que Through the Ages puisse t’intéresser. La version jeu de dé vient d’ailleurs de sortir en français, mais c’est du léger. Sinon, il y a Rise of Nations, le Wallace qui devrait sortir en français dès le mois d’août 2009 :mrgreen: et qui semble bien répondre à ce que tu cherches.
Si enfin tu es courageux et prêt à te lancer dans des parties monstrueuses, je vends bien un exemplaire du vieux Civilisation. Voir mon annonce ci-dessous !

forest dit:
Bah tu as Through The Ages sinon... Qui est exactement un civilization version jeu de carte par contre...

Tout à fait; tu y retrouves la même problématique de la faim, de la corruption et du bonheur.

Par contre le développement territorial est très abstrait

Il couvre la période de l'Antiquité à nos jours.
forest dit:Bah tu as Through The Ages sinon... Qui est exactement un civilization version jeu de carte par contre...

+10.
C'est exactement ça. Civ le jeu PC en cartes. C'est tout aussi bien, avec les mêmes a priori, et bien loooong. :)

Tout dépend ce que tu aimes dans civilisation. Si c’est le côté gestion des villes, de la population et de la production, Through the ages est fait pour toi: les mécanismes de civilisation sont extrêmement bien reproduits. Si c’est le côté exploration et conquête, peut-être pas, ces aspects étant simplifiés dans TTA (pas de carte ou de plateau).