Civilisation de chez Eagle Games

Je me pose la question de l’intérêt de ‘Sid Meier’s Civilization’. Je le voyais un peu comme ‘Age of Mythology’, que je posséde et que je n’ai pas aimé !
C’est pour cela que j’en ai fait une variante avec assez bien de changements, dont des événements aléatoires bénéfiques, ou pas, en début de tour, j’ai créé une unité monétaire, une nouvelle gestion des points de victoires etc… On a même créé 2 nouvelles civilisations. Bref on s’est bien amusé à créer cette variante. Tel quel, le jeu nous plaît bien, c’est vrai que on l’a fait suivant nos goûts, il ne plaira sans doute pas à tout le monde.

D’ou ma question (à, enfin, on voyait pas bien où il voulait en venir), vous semble-t’il que Civ se prêterait bien a un changement de rêgles pour, atténuer ou éliminer ses lourdeurs, ajouter des choses intéressantes, etc ?

Cordialement, Tinchel

tinchel dit:
D'ou ma question (à, enfin, on voyait pas bien où il voulait en venir), vous semble-t'il que Civ se prêterait bien a un changement de rêgles pour, atténuer ou éliminer ses lourdeurs, ajouter des choses intéressantes, etc ?

J'ai déja plus ou moins répondu à la question plus haut, mais au cas où je le reprécise ici : une révision du système de bataille dans le but d'équilibrer le hasard suffirait à rendre le jeu trés agréable, du moins à mon goût.

N'ayant pas réfléchi à des possibilités de variantes de règles jusqu'à présent je ne saurai être plus précis.