[Civilization]
J’ai vu sur un site de vente par correspondance un exemplaire de civilisation le jeu de plateau, qui semble etre l’adaptation du jeu video(le troisieme visiblement car le jeu semble récent), mais je ne trouve pas ce jeu sur la base de donné, savez vous pourquoi?
Est il bien?
Ah oui, en effet, merci pour le lien.
Cependant la fiche indique 3 heures pour une partie, est ce réellement le cas?
Sinon dans la catégorie vrais monster games(Au moins 5 heures de jeu, regles et materiel plmétorique…)que pourriez vous me conseiller.
Conquest of the Empire, Struggle of Empires (mais c’est presque le même jeu), Twilight Imperium III, Diplomacy, Civilisation premier du nom.
Age of Mythology, Axis & Allies et History of the World semblent avoir leurs adeptes (j’avoue ne pas en être). J’éviterais soigneusement les autres Eagle Games par contre.
Ben
- civiliz(s)ation, l’autre, celui qui est à l’origine du jeu video.
- Dune, à 6 (même 7 avec une variante), ca le fait.
- Age de la renaissance, c’est bon aussi et ca tend vers les 5 heures.
- Twilight Imperium en spatial et anglais.
- Junta, jeu d’enfoirés, tend aussi vers ces eaux là en durée.
- 7 ages en énorme.
sans vouloir lancer de polémiques, je pense pas que Struggle ou conquest of empire soient des monster games, en tout cas en terme de durée… Les tours sont rapides (2 actions par joueurs) et limités…
Mais le tout est peut etre de voir la définition du monster game, parce qu’il est clair que niveau mécanique, c’est riche!
merlin
Ah oui, autant pour moi, j’avais oublié Age of Renaissance et Dune. Junta j’aime pas trop, le jeu a mal vieilli, la phase “pseudo wargame” est vraiment trop lourde et inutile.
J’ai struggle et ce n’est pas ce que j’appelerai un monster game, du moins pas en terme de durée, Twiligt Imperium 3 repond à la définition mais je ne prends mes jeux qu’en français donc pour l’instant…
En fait je cherche un jeu trés long et complexe dans les regles, et qui soit trouvable neuf, mais pas diplomacy car le concept ne me plait pas trop.
Tu auras Warrior Knights bientôt en francais qui tourne dans les 4-5 heures.
Maintenant, un jeu :
- super long
- en francais
- récent pour être trouvable
Rabats-toi sur des comportants peu de texte sur le matériel comme les antiquity, mais je crois que ca devient difficile à trouver.
L’age de la Renaissance c’est vraiment top pour un monster game et j’adore, mais il ne doit pas être facile à trouver.
Sinon beaucoup aiment Res Publica, mais pas moi, j’ai vraiment trouvé ça pénible.
Le roi kobold dit:J'ai struggle et ce n'est pas ce que j'appelerai un monster game, du moins pas en terme de durée, Twiligt Imperium 3 repond à la définition mais je ne prends mes jeux qu'en français donc pour l'instant...
En fait je cherche un jeu trés long et complexe dans les regles, et qui soit trouvable neuf, mais pas diplomacy car le concept ne me plait pas trop.
En même temps, pour moi le principal intérêt des Monster Games, c'est justement la diplomatie. Au niveau stratégique et tactique, c'est souvent plus que limité. En tous cas, j'en ai jamais vu de convainquants, sauf peut être Struggle of Empires.
Et Diplomacy, avec ses ordres rédigés simultanément, c'est vraiment le seul moyen de transcender l'effet diplomatique.
Mais bon, tout ça n'engage que moi bien sûr.
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
SuperDéfi (off) dit:Tu auras Warrior Knights bientôt en francais qui tourne dans les 4-5 heures.
Maintenant, un jeu :je crois que tu peux oublier, ce n'est plus vendeur de nos jours, c'est plutôt années 80.
- super long
- en francais
- récent pour être trouvable
Rabats-toi sur des comportants peu de texte sur le matériel comme les antiquity, mais je crois que ca devient difficile à trouver.
Dommage

Mais c'est vrai que j'oubliais warrior knight qui sortira en français vers la fin de l'année, je n'ai plus qu'a attendre et a esperer une traduction de TI3.
Alexandre dit:Le roi kobold dit:... SYD MEIER'S civiliZation...
Est il bien?
Euh de base non pas tellement, les règles sont totalement injouables telles quelles, mais il me semble que certains sites proposent des variantes sensées le rendre plus jouable.
Pas essayé de les mettre en oeuvre à vrai dire.
Le matos est plutôt fourni (comme beaucoup de productions Eagle Games), mais comme les règles laissent vraiment à désirer, c'est bien dommage tout ce matos au service de... pas grand chose.
Euhh.. Pas d'accord avec Alexandre. Moi j'ai trouvé le jeu vraiment super sympa et pas si compliqué que ça. Ses seuls défauts sont des calculs assez pénibles à chaque tour et une longueur de jeu énorme (mais bon, on est dans le genre "monstre"). Mais sinon que du bon. Dailleurs les notes de Tric Trac sont globalement excellentes (moyenne : 3,8 ). Je ne l'ai pas encore noté, mais j'y mettrai bien un 4. Toutefois, dans le genre monstre, j'ai une préférence pour L'age de la Renaissance.
La longueur ne me dérange pas , sinon je ne serai pas enthousiaste à l’annonce de la traduction de warrior king(facilement 4 heures de jeux), de descent ou encore eventuellement de Twilight imperium 3.
Mais au fait, le nouveau civilization est il mieux que l’ancien?
Edit:Au fait, je suis par hasard tombé sur un jeu un peu à la Zargos nommé Scandinavia et semblant répondre à mes criteres(monster game avec un bon theme et de loooooongues parties), mais il n’a qu’une seule critique, d’autres personnes y ont elles joué, sur quels sites peut on trouver des vieux jeu comme celui la(ou les vieux civilization)?
Il y a aussi le vieux “Suprématie” qui peut prendre quelques heures voire jours avec les extensions et les méta-règles, sauf s’il se termine par la guerre nucléaire.
Conquête du monde, échanges diplomatiques, paramètres économiques, militaires, politiques, scientifiques…
Des souvenirs de nuits agréables.
Ah y a peut être Europa 1945-2030 aussi ? Les avis sur Tric Trac sont plutôt positifs.
scand1sk dit:Ah y a peut être Europa 1945-2030 aussi ? Les avis sur Tric Trac sont plutôt positifs.
Euh, oui, c'est très bien effectivement mais ce n'est pas du tout un monster game !
[HS]C'est même tellement bien que je me le suis offert pour trois fois rien à noël : 7,5 euros dans certaines boutiques en ligne allemandes [/HS]
--fab'
Et pour des bons vieux jeux comme Scandinavia ou les anciens civilizations vous ne savez pas ou je peux les trouver?
Le roi kobold dit:Et pour des bons vieux jeux comme Scandinavia ou les anciens civilizations vous ne savez pas ou je peux les trouver?
on en voit passer régulièrement dans le forum de vente. Sur Ebay, ça doit être aussi le cas.
Sur le marché de l'occase quoi...