[Civilisation] Phase d'expansion et Cité

[Civilization]

Il est dit dans les très saintes règles, en ce qui concerne l’expansion, on ajoute un pion population sur les territoires où il y en a déjà un, deux lorsqu’il y en a deux ou plus.

J’interpète donc qu’il n’y a aucun pion population qui apparaît sur un territoire contenant une Cité. Mon interprétation est-elle correcte ?

C’est bien ça.
De toute façon, il ne peut y avoir de pions population sur le même territoire qu’une cité.
Après la phase de construction de cité on élimine tous les pions population se trouvant sur la même case qu’une cité.
Au début du tour suivant il n’y aura donc aucun pion population susceptible d’être sujet à une expansion sur le territoire de la cité.

Un peu lourd comme explication.

Je confirme … en fait on considère que le territoire hébergeant la cité ne peut produire de la nourriture que pour alimenter cette cité … donc pas de pions pop en plus sur ce territoire :wink:

Merci à vous deux ! :pouicok:

Je confirme.

Punaise : les beaux jours approchent, c’est clair. On voit des hirondelles et les geeks se préparent à passer des heures au fond de leurs cavernes :mrgreen:

–fab’, d’abord p’tet même que moi aussi j’y jouerais ce we !*

fabericus dit:Je confirme.
Punaise : les beaux jours approchent, c'est clair. On voit des hirondelles et les geeks se préparent à passer des heures au fond de leurs cavernes :mrgreen:
--fab', d'abord p'tet même que moi aussi j'y jouerais ce we !
*

Bon courage. Pour ma part, je n'éprouve aucune envie de me replonger dans Civilisation alors que j'ai Antique et Twilight Imperium III dans ma ludothèque.

Antike j’ai trouvé ça froid, calculatoire et -pour tout dire- chiant. TI3 j’ai trouvé ça funky, bordélique, fun mais trop long. Civ’ je sais que c’est beaucoup trop long, mais je n’y ai pas joué depuis pfff… 1998 je pense, donc ça me ferait hyper plaisir d’y rejouer. Je pense qu’une partie par décade, ça doit aller ;) !