[Civilisation] Placement initial

[Civilization]

Yope

Voila pour êtr sur que nous parlons de la même chose!
http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu … il&jeu=255
http://www.boardgamegeek.com/image/33216

Il est écrit dans les règles page 14 (nombre de joueurs) que lors d’une partie a 3 on utilise la partie centre et Nord-Ouest.
a 4 on utilise la partie centre et Nord-Est.
or dans les deux cas le choix de ville de départ peut être : " Thrace: zone3 au nord de la carte" est t’il possible que le départ de Thrace ne ce face pas au même endroit pour le jeu a 3 ou 4 joueurs ?

Ou dois je ajouter la zone Nord Ouest lors du jeu a 4 joueurs ?

Autre question concernant les calamités a dos noir, ce n’est pas le jouer qui les tire qui en subi les conséquence a condition d’avoir réussi a l’échanger ! Une telle carte peut elle etre échangée plusieurs fois ? sur un meme tour ? et c’est le dernier qui subira les conséquences ? gnarkgnark …)

Bien à vous

J’espère avoir été assez clair !

Talrun

Tu ne peux jouer que les camps qui ont une zone de départ sur la carte.

Ceci dit, je réponds de mémoire, je peux vérifier si tu veux.
Loris.

oui j’aimerais que tu vérifies si ca ne t’émbete pas. D’avance merci.

Je ne trouve pas ca très clair en fait !

Talrun

Talrun dit:
Autre question concernant les calamités a dos noir, ce n'est pas le jouer qui les tire qui en subi les conséquence a condition d'avoir réussi a l'échanger ! Une telle carte peut elle etre échangée plusieurs fois ? sur un meme tour ? et c'est le dernier qui subira les conséquences ? gnarkgnark ...)

De mémoire dans le jeu de base une calamité "secrête" peut changer de main plusieurs fois (et le dernier en subit les effets), alors que dans la version advanced "advanced" une calamité échangée une fois est immédiatement posé devant le joueur, par contre si elle ne change pas de mains elle ne s'applique pas. Ne pas oublier la règle qui dit qu'un même joueur ne peut pas subir plus de trois (?) calamités à la fois ! Cela permet de faire des échanges fructueux avec ceux qui cherchent désespérement à s'en débarasser...

Je ne garantis pas la validité de tout ce que je te dis là, ça fait des années que je n'ai pas joué ou même lu la rêgle de ce jeu, mais je peux vérifier ça demain soir.

J'ai vraiment envie de m'en refaire une petite un de ces 4 moi...

Ben viens jusqu’en Belgique pour une petite partie ! :lol:

bien à toi

Talrun

:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=25151

super merci superdéfi :lol:

Bien à vous

Talrun

Talrun dit:Autre question concernant les calamités a dos noir, ce n'est pas le jouer qui les tire qui en subi les conséquence a condition d'avoir réussi a l'échanger ! Une telle carte peut elle etre échangée plusieurs fois ? sur un meme tour ? et c'est le dernier qui subira les conséquences ? gnarkgnark ...)

Au jeu de base également, les cartes à dos noir ne peuvent être transmises qu'une seule fois : lorsqu'on en découvre une dans son petit lot de cartes, on doit la poser face découverte. Et effectivement, on ne peut pas subir les effets de plus de 3 (?) cartes calamités (rouges et noires confondues).
Talrun dit:Ben viens jusqu'en Belgique pour une petite partie ! :lol:

Merci de la proposition, mais malheureusement je vais devoir refuser (je peux pas, j'ai piscine). Je te fais signe si je réussi à en monter une sur Nice ;)