[Civilization]
Jamais joué mais une folle envie de le faire. j ai degoté un jeu et puis surtout 4 joueurs pret a cette aventure, posé une date, acheté les provisions, bref plus qu a jouer... le probleme c est que persone na deja joué, alors je me suis attaqué aux regles, je veux essayer de trouver une aide de jeux sympa qui synthetise. je part sur la variante que propose le site jocade pour raccourcir la durée du jeu. En dehors de tous ca pleins de ptite question. les cartes de commerces, 1/comment est ce possible de pouvoir cumuler 9 cartes (valeur maxi) alors qu on ne peut en avoir que 6 dans la main? 2/Dans la phase d esxtension Si j ai bien compris si on a par exemple 3 pions, on augmente de 2 pions supplementaires et non de de 3? Sur quel partie de la carte doit on jouer à 5?
Merci de toutes les reponses que vous pourrez m apporter et surtout toutes les ptites astuces...
1/ Tu peux avoir plus de 9 cartes via la collecte des cartes de ressources (p.ex. si tu as 5 cartes en main et 6 villes cela te fera 11 cartes) et via les echanges (tu n'est pas obligé d'échanger le nombre de cartes identique).
2/ OUI : 1 => +1 pion, > 1 => +2 pions.
J.
Avec quelle version joues tu ? la règle de Descartes ou la version avancée ?
Heu... Dantan (y a 10 ans) je jouais à la règle Descartes... Maintenant je n'ai malheureusement plus le temps (ni les joueurs) pour les parties marathon de Civilisation.
la regle de descartes mais avec la variante du site jocade. carte de civilisations differentes (a telecharger) et calamités moindre, ils disent que la durée de la partie est reduite de 2 (compter entre 5 et 6 h qd meme)