[Civilization]
Etant un fan de ce jeu, j’ai entendu parler que la version de l’Editeur Avalon Hill avait modifié la règle et que la règle française par Descartes de 1986 reprenait la 1 ère version.
Qu’en est il réellement ?
3 joueurs possèdent ce jeu mais je ne sait pas comment les contacter ?
Merci à tous ceux qui peuvent m’aider.
Al1
Au niveau regle la différence entre la version descartes et la version avhalon hill une fois corrigé le bug de la traduction de la calamité guerre civile est justement la place de cette calamité dans la version descates elle est sous la pile cinq et est rouge à la place de la pile 4. Sinon les ègles sont identiques par contre le matériel change au niveau des plateau individuels thermoformés/cartons et la plateau de jeu retravaillé dans la version descartes le rendant incompatible avec l’extension.
Tu peut sans doute trouver les différentes versions des règles sur BoardGameGeek
quand je parle de la pemière édition ce n’est pas celle de Avalon Hill mais celle de
Hartland Trefoil
qui a été racheté par Avalon Hill 1 an après puis réédité 2 fois
en faisant recherche de jeu CIVILIZATION, il y a les différentes édition et éditeurs…
je possède les 2 versions française de 1986 et américaine de 1981, mais pas la toute première de 1980 quiest anglaise
Les règles de la Hartland Trefoil (mais l’édition par gibson de 1988) sont disponibles en ligne : http://www.boardgamegeek.com/filepage/4 … -rules-doc
Toutes les autres éditions ont des règles équivalentes à celle d’AH (les plateaux sont différents en revanche). Les différences sont mineures entre HT et AH juste la séquence de tour vers la fin (vers les calamités de mémoire).
Je ne peux pas confirmer à 1000% que la version de 1980 est totalement identique à celle de gibson mais il me semble bien.
merci, j’irai voir ça demain…