[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]
Bonjour à tous,
j’ ai acheté le jeu Civilization récemment. certains points de règles (en fait pas mal) sont obscures pour moi, novice!
Une fois la mise en place individuelle effectuée (avec capitales + colons + armée par joueur), les bonus de civilisation reçu, les cartes de technologie et les gouvernements de départ installés, les cadrans de commerce et d’économie positionné, il me semble qu’il faille commencer le jeu par la phase 3 “gestion de la cité” car je ne vois comment commencer par la phase 1 “début de tour”. ai je bien compris?
autre question:
je ne comprend pas comment utiliser la carte “bonus de combat” lors d’un combat.
Cette carte doit elle être cumulée avec la force de combat?
en défense, en attaque?
j’espère que je suis clair, moi même ne comprenant pas tout très bien!
Si j’ai posté au mauvaise endroit, je m’en excuse. Merci à la modération, dans ce cas, de me déplacer.
merci à tous
yo !
en debut de partie tu fais bien les phases dans l’ordre.
la phase 1 ne sert pas a grand chose en effet lors du premier tout mais si par exemple si les egyptiens on eu les jardins suspendus comme merveille aléatoire ça serait dommage de s’en passer ^^
la phase 2 est primordiale car ç’est la que tu compte le commerce ![]()
la carte bonus de combat ne sert qu’a calculer les bonus qui auront un influence sur le calcul de force à la fin du combat (quand toutes les cartes armées ont été jouéés)
ex : le joueur “A” à un archer de valeur 2 encore en vie
le joueur “B” à un cavalier de valeur 3 & un archer de valeur 1 encore en vie.
normalement c’est B qui gagne mais si par exemple le joueur “A” a napoleon comme personnage illustre dans l’une de ses villes il beneficiera d’un bonus de +4 & remportera donc la bataille
sinon fait un tour sur le forum de edge dans la section civilization : il y a de quoi faire ![]()
Merci à toi, dess
je comprends mieux maintenant.
Je vais aller sur Edge et voir.
par contre, je suis à la recherche d’un guide du débutant (pdf…), étape par étape.
encore merci pour tes explications.