[CIVILIZATION 2010] Intérêt des merveilles

Je trouve les merveilles assez chères et prenant de la place sur le plateau, je ne les utilise pas toujours sauf pour récolter des pts de culture.
C’est le point qui me frustre le plus dans le jeu car pour moi les merveilles devraient apporter un gros bonus comme dans le jeu pc. Qu’en pensez-vous? placez-vous des merveilles dans votre stratégie?

Tu parles bien de Sid Meier’s Civilization, édité par FFG et traduit par Edge en France ?

Si oui, alors je suis très étonné par ta réaction. Chez nous, les Merveilles sont un ENORME bonus très prisé. Certaines sont certes plus puissantes que d’autres, mais dans l’ensemble, toutes sont TRES utiles.

Les Jardins Suspendus sont certainement les plus puissants au 1er age, suivi de près par le Colosse (gros bonus en commerce au début) et l’Oracle (gros avantage militaire).

Age II : le chateau et le Louvre sont particulièrement utiles selon que l’on s’oriente vers le militaire ou la culture (ou que l’on veux se diversifier). La merveille qui réduit le cout des technos est également très utile, notamment pour ceux qui n’ont pas beaucoup de commerce ou ceux qui en dépensent beaucoup (victoires économique et culturelle). Angkor Vat est plus sujette à discussion (moins avec l’extension).

Age III : à avoir ABSOLUMENT ! Chacune d’elle = victoire assurée.

Ok merci pour ton retour intéressant, oui je parle bien de la version 2010

Effectivement des merveilles très puissantes.
J’ai découvert une combo heir avec Angkor Wat + poudre à canon, ce qui permet de mettre en désuétude un merveille adverse ou de détruire un bâtiment à chaque tour en collectant deux ressources au lieu d’une: puissant !