[civilization]: construction 3ème ville

[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]

partie à 3 joueurs: j’étais le seul à ne pas avoir débloqué la carte irrigation, donc seulement 2 villes; ça handicape quand même (ma carte irrigation était loin loin ) . Bon je me suis rabattu sur une tactique militaire

Qu’est-ce que tu entends par “loin loin” ? C’est une de niveau II donc assez facile à avoir. Ne me dis que vous piochiez les cartes technologies au hasard au lieu de les choisir ?!?!

aie aie oui nous prenons les cartes techno les une après les autres sans les choisir!!!

Et alors sloopi le niveau de chaque carte technologie est indiqué en haut à droite et aussi au dos ; il y a 4 niveaux (1, 2, 3 et 4). Il faut d’abord rechercher deux techno de niveau 1 pour pouvoir rechercher une techno de niveau 2 et donc il faut deux techno de niveau 2 pour pouvoir rechercher une techno de niveau 3 et ainsi de suite et à condition de posséder assez de points de commerce en fonction du niveau de la techno recherchée (c’est pour cela qu’on parle de pyramide technologique)
je ne sais pas si tu as remarqué mais le jeu comporte une seule carte technologie de niveau 5 ainsi le premier qui recherche cette techno de niveau 5 (donc en ayant deux techno de niveau) gagne la partie sur une victoire technologique.

merci jasmin, ça on le faisait, mais on piochait les cartes techno les unes après les autres en prenant à chaque fois celle du dessus de la pile.

au temps pour moi sloopi
par contre moi j’ai une question qui n’a aucun rapport mais je me demande pourquoi il y a autant de terrains désastre dans la boîte (au nombre de 12)