civilization de descartes à 3 vous en pensez quoi ?

[Civilization]

Yope

Ben tout est dans le titre ! rien d’autres a dire !

Bien à vous

Talrun

ca craint.

Civ faut être 6 au moins.
Loris.

Yep, je plussoie ! D’ailleurs, le must selon moi reste de jouer avec l’extension (non traduite je crois) à 8 joueurs.

Je déterre un peu le topic …

Une partie est en formation mais à 4 joueurs … vous en pensez quoi ?

Achète deux joueurs de plus…

Ouai faut être au moins 6 ou 7 sinon c’est vraiment pas top…

Mon avis de (ex) très gros joueur de Civ.

A 4 ça va tourner correctement mais chaque joueur supplémentaire va apporter un gros plus pour des négociations/commerce mémorables. La configuration idéale pour moi est à 6 joueurs.

Pour résumer, si vous ne trouvez personne d’autre, à 4 on peut quand même s’amuser (c’est quand même le mini-mini vital). Mais essayez de vous arracher pour trouver un 5ème, voire un sixième.

Pour une première partie de découverte, a 3 ca marche, ca permet déjà de bien mettre en place les mécanismes de développement sur la carte , création de ville etc… sans se marcher sur les pieds.

Par contre il est clair que la négociation commerciale sera pauvre, très pauvre et c’est ce qui fait le sel de ce jeu.

Donc a 3 c’est bien pour essayer mais ca ne devient réellement intéressant qu’a 5 ou 6 (voir 7)

Merci pour ses précisions ! Je vais essayé d’être au moins 5 donc !

Talrun dit:Je vais essayé d'être au moins 5 donc !

J'achète ta machine à cloner! 10 000€! Deal?

Même à 6 ou 7, je pense que c’est perdre du temps que de se lancer, aujourd’hui, dans une partie de Civilisation.
Il y a des jeux qui proposent la même chose, en mieux.

Déjà, il y a 15 ans je trouvais que ce jeu était assez laborieux à jouer.
Entre la carte moche, les tas de pions sur des cases minuscules et surtout le système de commerce lourdingue, je n’ai jamais vraiment trouvé ça génial.
J’ai fait quelques parties cependant.

Jer dit:Même à 6 ou 7, je pense que c'est perdre du temps que de se lancer, aujourd'hui, dans une partie de Civilisation.
Il y a des jeux qui proposent la même chose, en mieux

Bah déjà, je vois pas en quoi c'est une perte de temps que de tester un jeu, surtout que la personne a l'air motivée ... donc qu'il essaie et qu'il se fasse une idée, surtout que ce qui peut paraître une perte de temps pour les uns n'en est peut être pas une pour les autres :)

Grem
le Zakhan noir dit:
Talrun dit:Je vais essayé d'être au moins 5 donc !

J'achète ta machine à cloner! 10 000€! Deal?

C'est pas très Français en effet !

Pour tester d'autres jeu oui pourquoi pas ! J'avais pensé a "trone de fer"

concernant civ, ce sera la deuxième partie pour certain et j'aime tester plusieurs fois un jeu
même si cela nous prends des heures !