[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]
Hello,
J’ai une question concernant Civilization que je n’ai pas encore essayé lors d’un exercice réel
Désolé si ce point a déjà été soulevé sur ce forum, mais je n’en ai point trouvé de trace !
Concernant la dépense de points de cultures, lors de la 3e phase “Gestion de la cité”
Règles, p.17 dit:[…] A tout moment durant sa phase de gestion de cité, un joueur peut choisir de dépenser tout ou une partie de ses pions Culture pour avancer son marqueur de niveau de culture sur l’échelle de culture.
Le coût pour entrer dans chaque case de l’échelle de culture est indiqué sur le plateau marché et varie selon l’avancée du marqueur sur cette échelle. Le joueur paye le coût indiqué de la case où le marqueur entre et non celui de la case quittée, avance son marqueur d’une case et prend la récompense de la case comme indiqué à la page suivante.[…]
Le coût dont il est question, si je ne m’abuse, doit être représenté par les trois étiquettes sur le dessus de l’échelle, “3 culture”, “5 culture et 3 commerce” et enfin “7 culture et 6 commerce”. J’aimerais juste savoir précisément à quelles cases s’appliquent ces coûts.
Par exemple, si je suis au point de départ et que je veux avancer sur la première case, je dois payer 3 jetons de culture? Et si je suis sur la 4e pour avancer vers la 5e je devrais m’acquitter de 5 jetons de culture et 3 points de commerce? Et enfin, le coût de progression d’une case à partir de l’événement Culture II jusqu’à la fin serait de 7 jetons de culture et 6 points de commerce?
J’ai l’impression que la réponse est évidente et sous mon nez, mais je n’arrive pas à avoir de certitudes
Merci pour votre aide