[Civilization] écriture : annuler une action

[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]

Bonjour,

Je me demandais si la capacité de ressource de la techno écriture (Gestion de cité : annuler une action en train d’être effectuée) permettait par exemple d’annuler une action différente qu’une action de ville (construction, culture, récolte de ressource) et ne demandant pas de ressource.

L’exemple précis étant celui-ci : utiliser la capacité pour empêcher un adversaire de récolter une pièce avec la capacité technologique démocratie (qui est une action à effectuer pendant la gestion de cité et ne demandant pas de ressource mais des points de commerce). Je sais que si c’est possible le joueur ne perd pas les 6 de commerce dépensés mais le but étant de l’empêcher de gagner ce tour-ci partie en gagnant sa dernière pièce.
Dans le même ordre d’idée, est-ce que cela peut annuler la capacité de la carte imprimerie (même cas de figure que démocratie) ?

Par contre peut-elle annuler la capacité de la carte poterie ? (est-ce que la capacité poterie est considérée comme une capacité ressource ?)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Tu peux annuler n importe quelle action lors d une phase de gestion de ville, donc pas uniquement des actions de ville.

Sinon la capacite de poterie est une action qui necessite deux ressources de nimporte quel type, donc elle ne peut pas etre annulé par ecriture.

Il y a 2 types d effet:
-les effets constants comme code des lois ( permet de gagner une piece apres avoir gagner une bataille) ou cavalerie ( vitesse de deplacement :3 )
-les effets ressources

En cas de doute, referre toi a la derniere page des regles, cest tres clair.