C’est avec beaucoup d’étonnement que j’ai trouvé ce titre dans les listings d’Ebay, alors que je faisais des recherches sur les noms de certains jeux vidéos qui m’ont fait rêver…
Est-ce une version modernisée du fameux Colonization?
La description m’y fait penser, mais on est parfois surpris…
Quelqu’un a des retours sur ce jeu?
C’est tout a fait ca. C’est un Colonization 2 avec le moteur de Civ 4.
Mon retour :
C’est comme colonization en plus beau. Par contre j’ai pas réussi à me motiver pour faire plus de 2 parties. Je suis très surpris qu’on ne puisse plus dans cette version mettre les soldats à l’université pour faire apprendre la qualification soldat à un colon.
En effet, c’est bien Colonization refait dans le moteur Civ 4.
Le jeu ne change pas ou peu par rapport à la version de 1994 (à moins d’installer des mods).
Cool, je crois que je vais craquer pour ce machin. C’est une vraie madeleine de Proust, ce jeu… Je me demande si je vais parvenir à donner mon nom à autre chose qu’une maladie vénérienne, cette fois…
LutinRouge dit:En effet, c'est bien Colonization refait dans le moteur Civ 4.
Le jeu ne change pas ou peu par rapport à la version de 1994 (à moins d'installer des mods).
De loin, ça n'a pas changé. par contre il y a un truc qui change le jeu complètement: c'est l'augmentation de l'armée royaliste au fur et à mesure du jeu. Dans ce remake, l'armée royaliste est fortement proportionnelle au nombre de colonies. Ce qui fait qu'atteindre l'indépendance avec 10 colonies est hyper chaud (parce qu'on se fait poutrer) alors qu'avec une seule colonie, c'est fastoche (au mépris du bon sens)
C'est un truc qui m'avait sauté aux yeux, j'avais mes reflexes du vieux colonization (h'y rejoue de temps en temps

Ca a l'air de rien, mais c'est toute la stratégie d'expansion qui est remise en cause et ce n'est plus vraiment le meme jeu ...
Haykel dit:LutinRouge dit:En effet, c'est bien Colonization refait dans le moteur Civ 4.
Le jeu ne change pas ou peu par rapport à la version de 1994 (à moins d'installer des mods).
De loin, ça n'a pas changé. par contre il y a un truc qui change le jeu complètement: c'est l'augmentation de l'armée royaliste au fur et à mesure du jeu. Dans ce remake, l'armée royaliste est fortement proportionnelle au nombre de colonies. Ce qui fait qu'atteindre l'indépendance avec 10 colonies est hyper chaud (parce qu'on se fait poutrer) alors qu'avec une seule colonie, c'est fastoche (au mépris du bon sens)
C'est un truc qui m'avait sauté aux yeux, j'avais mes reflexes du vieux colonization (h'y rejoue de temps en temps) et je me suis fait poutrer
et j'avais vu sur les forums que ça ralait de partout à cause de ça.. apres ça a peut-etre été corrigé par un patch mais j'ai pas suivi
Ca a l'air de rien, mais c'est toute la stratégie d'expansion qui est remise en cause et ce n'est plus vraiment le meme jeu ...
L'armée royaliste augmentait déjà dans le vieux Colonization, alors je ne suis pas sûr de bien comprendre ta remarque.
Au moment de déclarer l'indépendance, il valait mieux avoir peu de villes à faible population, car elles tombeaient facilement aux mains des royalistes. Par contre, avoir des villes fortifiées avec plein de fusils et de chevaux de réserve permettaient de résister à des assauts massifs, même en sous-nombre...