[CIVILIZATION] Jouer une carte culture

[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]

Peut-on jouer une carte culture pendant le tour de l’adversaire si ce n’est pas précisé?

le moment ou tu peux jouer telle ou telle carte culture est précisé sur la carte culture.

pour les cartes cultures qui indiquent “à tout moment”, je suppose que tu peux le faire au tour de l’adversaire

Pour moi à tout moment, c’est à tout moment pendant son tour.
Pouvoir les jouer pendant le tour adverse les rend surpuissantes

Si ce n’est pas précisé directement ou indirectement sur la carte, tu ne peux la jouer que pendant ton tour.
Celles qui me viennent à l’esprit sont celles qui peuvent se jouer pendant les déplacements de figurines (pour les stopper ou les flinguer).
Sur ces cartes c’est implicite…

Exemple, cas concret:

J’ai une carte culture ressource. Nous sommes en pleine phase d’action de gestion de la citée de l’adversaire.
J’utilise cette carte culture ressource pour récupérer un espion et annuler une action de la citée grâce à une de mes technologies…

Toutes les cartes utilisables “n’importe quand” (je ne sais pas si c’est traduit exactement comme ça en VF) peuvent être utilisées pendant les tours des autres joueurs. Ca concerne les ressources et annulations de cartes cultures adverses.

Ce que je disais plus haut concerne toutes les autres cartes culture.