[CIVILIZATION] lequel faut-il acheter ?

D’accord pour dire que le Civilisation (AH, Descartes) est le + intéressant (connais pas le advanced), avec TTA moins chronophage.

Néanmoins j’ai d’excellents souvenirs du Sid Meier. C’est vrai que j’étais + jeune, ne connaissais pas TTA… mais avec qq variantes (système de combat, découverte des ressources, etc.) il pouvait tenir la route.

D’accord pour dire que le Civilisation de Descartes et le plus interessant. mais il est aussi le moins facilement sortable. Et c’est ballot un jeu qui reste dans un placart.
Pour moi le plus sortable est le dernier Civilization (FFG et/edge (je sais jamais)).

En tout cas, comme dirais l’autre, la Conclusion c’est que:
“Tous les jeux de Civilisation ne se valent pas” :clownpouic:

:lol: Il faut remettre la discussion dans son temps ! Tu déterres un sujet de 2009… donc forcément le dernier Edge n’était même pas en projet connu.

Moi j’aime bien le Civilization de Edge. Le dernier quoi. Déjà c’est beau, il y a de la variété, il se rapproche assez du Civ sur PC dont je suis (j’étais ?) fan. C’est long mais c’est bon.

L’ancien Civilisation de Descartes me laisse de bons souvenirs aussi. Mais bon la durée fait qu’il est impossible pour moi de le sortir.

Je ne comprends pas pourquoi à l’heure actuelle il n’est pas possible pour beaucoup de sortir un jeu qui dure 8/10 heures. Les moeurs ont changé, oui, mais je trouve que dans plus en plus de jeux on a un goût de trop peu sur la fin, un certain manque de contrôle parfois.

Civilization + advanced est génial tout simplement. Du pur bonheur, des souvenirs pendant des années ! Oui ca demande un peu d’organisation, mais perso j’essaie d’organiser un WE jeux entre potes chaque année, et au programme un block buster de 5-10h, dont on garde toujours des souvenirs mémorables.

NB: je ne savais pas que la carte extended était si bien côtée. J’ai bien fait de la prendre à l’époque. En même temps c’est si facile à photocopier que je ne vois pas pourquoi les gens sont prêts à payer cher…

Hades dit:Je ne comprends pas pourquoi à l'heure actuelle il n'est pas possible pour beaucoup de sortir un jeu qui dure 8/10 heures. Les moeurs ont changé, oui, mais je trouve que dans plus en plus de jeux on a un goût de trop peu sur la fin, un certain manque de contrôle parfois.
...

Oh tu sais que je t'aime toi ! :pouiclove: (en tout bien tout honneur :mrgreen: )

Dans les message, il me semble qu’il y a eu mélange entre ça

et ça

Simboubou dit:Dans les message, il me semble qu'il y a eu mélange entre ça

et ça

Je me disais aussi que j'étais pas fou ! Quand on a pas fait gaffe aux dates, ça fait bizarre de lire certains commentaires :pouicboulet: :shock:
Du coup, pas idiot de remonter le sujet, qui reste d'actualité.

Sûr…

D’autant que le vieux Civil’ est toujours le meilleur jeu du monde!