[civilization] Mais combien de temps dure-t-il donc ?

[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]

Tout est dans le titre.
Je parle de Civilization le jeu de plateau, celui-là.//www.trictrac.net/jeu-de-societe/sid-meier-s-civilization-le-jeu-de-plateau
Si j’ai bien compris, sur la boite, c’est donné pour trois heures. Et certains joueurs ont l’air de le boucler tranquilou dans ces temps, qui n’ont rien de titanesques.
Mais d’autres parles de 8 à 9 heures de jeu…
Alors là, je suis un peu largué. Pouvez vous me renseigner avant que je ne me décide à l’acheter.

merci beaucoup

olive

Par chez nous c’est entre 3h et 4h à 4 joueurs débutants et sans extension.

4heures sans trop speeder … ca dépend aussi avec qui tu joues.

J’ai jamais fini une partie en 4 heure.
J’ai jamais fini une partie tout court…

Et je parle bien du dernier Civilization…
Bref il est comme l’ancien en durée je crois :mrgreen:

on a dû finir la première vrais partie en 5 h, explication de règles et cafés inclus.

La bonne durée est entre 4 et 5 heures…
Pour les pro, ils peuvent boucler aux alentours de 3 heures.

6H, partie à 3 joueurs.
en incluant l’explication de la regle aux 2 joueurs, qui ne connaissait pas du tout le jeu. (moi même n’y ayant jamais joué avant!!)

donc, en gros, ça doit faire du 4H pour notre prochaine partie. ;)

++

je confirme pour mon cas (10-15 parties), la moyenne est de 4h (hors explication de règles).

Les premières parties peuvent être plus longues, ensuite entre joueurs ayant déjà joué ça descend facilement à 3h-3h30.

NB : ce jeu est une course, donc si au moins 1 joueur se concentre sur un type de victoire, le jeu peut être rapide (genre 9 tours pour une victoire économique) ; par contre si tous les joueurs essayent de développer un peu de tout, le jeu dure beaucoup plus longtemps (en général 15 tours avec l’arrivée de la victoire technologique). Cela explique aussi la différence entre des débutants et des confirmés et entre les 3h et 5h de jeu.

Pareil que pour les autres joueurs :
Deux premières parties à 4 en 4h environ.
Puis après on se rend compte que c’est une course.
J’ai refait deux parties à deux ensuite (avec un joueur débutant) : 2h30 pour la première et 2h pour la seconde.
Je dirais donc, qu’il faut compter environ 1h par joueur et que comme d’habitude ça s’accélère avec le nombre de parties.

Un jeu que j’adore en tout cas. Mais qui reste assez costaud.
Donc, il ne vaut mieux pas attaquer les parties à 22h.
là, avec la fatigue, ça a une tendance à se rallonger.

Alexandre

4 h avec extension et un nouveau joueur à la table.

En étant 6 dont 2 nouveaux, en comtant explications de règles et bidouillage expérimental pour faire marcher le truc à 6, ça nous a pris 5 heures.

Donc oui, probablement entre 3 et 4 heures pour une partie “normale”

j’oubliais:
il faut compter 30 mn pour tout installer.
car y’a du matos. ;)

++

Pour la durée de 8-9h, tu ne confondrais pas avec le Civilisation de chez descartes ? O_o

GweG dit:Pour la durée de 8-9h, tu ne confondrais pas avec le Civilisation de chez descartes ? O_o

il existe aucune autre version que celle de chez descarte (unique et original), na mé ho ^^

Pas mal de parties a mon actif ! Tout dépend au final du niveaudes joueurs du type de victoire. MA plus longue partie a duré 5 heures 30 la plus courte 3H30, donc la moyenne de 4h00 me parait pas mal mais attention c’est quatre heures de bonheur !!! :)

GweG dit:Pour la durée de 8-9h, tu ne confondrais pas avec le Civilisation de chez descartes ? O_o

J'allais le dire :P

Mon précieux !

6h à 4 joueurs en finissant avec une victoire technologique

De mon coté (50 parties ?), à 4 joueurs, cela va de 1h30 (oui, oui ! On a pas non plus compris comment on est allé aussi vite :o) à 5h30 avec des débutants qui réfléchissent beaucoup. La moyenne se situe aux alentours de 3h30.

Merci pour toutes ces réponses.
Donc à priori on est loin du jeu descartes et du jeu vidéo.

En lisant tout ça on est sur un jeu de 4 heures, mise en place comprise…

Je crois pas, le vieux Civ', c'est encore moitié plus, non?

:roll:

Sinon, par chez nous, on se trouve autour de 3h, rangement installation non compris.