civilization: qlq points de regles

[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]

Bonjour,

ayant la version anglaise, j’ai qlq difficultés sur les points de regles suivants:

lors d’un combat, s’il nous reste peu d’unités, et qu’une de nos armées est attaqué, sachant la bataille est perdue d’avance (unités moins avancées, etc), est-il possible refuser le combat en eliminant son armée attaquée sans mettre en jeu ses unités?

pour la technologie Poudre a canon (gun powder)
on peut faire tomber une merveille en désuétude, ca veut donc dire qu’on perd le pouvoir de la merveille, sans enlever la merveille de sa cité
du coup, on peut avoir 2 merveilles pour cette cité?

on peut faire disparaitre un batiment de l’adversaire en utilisant des ressources, mais faut-il qu’une de nos armées soit sur le batiment en question pour le supprimer?

La technologie ‘nucléaire’ permet de faire produire ces cités 2 fois, ou de lancer une attaque atomique contre une cité ennemie (en contrepartie d’1 ressource uranium
mais meme question qu’au dessus, faut-il utiliser ces armées? (et si on a l’aviation?)

voila j’espere avoir ete clair

Merci,

Je vais tenter de répondre à tes questions :

Lors d’un combat ==> Tu ne peux pas démanteler ton armée, tu es contraint de participer à la bataille, d’où l’intérêt de toujours avoir des unités en réserve.

Merveille ==> je suis pas sur mais il me semble que si l’ancienne merveille de ta ville est tombée en désuétude, alors oui tu peux en avoir une nouvelle. Il me faudrait confirmation d’un autre joueur pour ce point.

Destruction d’un bâtiment ou d’une ville ==> pas besoin d’une armée, il faut juste payer le cout indiqué ( 2 ressources aux choix pour un bâtiment avec poudre à canon et une ressource uranium pour détruire une ville avec théorie atomique).

A mon tour j’aurais besoin de quelques éclaircissements sur les règles ^^:

Comment fonctionne la priorité entre la merveille Nations unies et la technologie niveau IV Médias de masse : la merveille annule t-elle l’effet de la technologie ou est-ce l’inverse?

La technologie Vapeur (niveau III) permet-elle, si j’ai bien compris, de “téléporter” un groupe d’unité sur une case d’eau (en gros)?

* Pour les technologies Sciences militaires (niveau III) et Informatique (niveau IV) que sont les tranches de pièces?
Par exemple pour Informatique la première tranche concerne t-elle un niveau de pièce de 0 à 4 ou bien de 5 à 9?

Merci pour vos réponses :)

merci pour tes réponses

pour tes questions, je peux repondre uniquement sur la 2, et pour moi, oui, il s’agit de téléportation de plusieurs unités vers un seul et meme point d’eau sur la carte