[Civilization-Sid Meier] Nombre max de figurines

[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]

“Vous pouvez placer autant de figurines dans une zone que la taille de votre colonie qui s’y trouve. Une figurine avec un village, 2 figurines
avec une ville, etc. Les flottes doivent être placées dans une zone maritime adjacente à l’une de vos colonies, et comptent dans le
total de figurines que l’on peut placer dans une zone.”

concernant les flottes… si on à une flotte adjacente à un petit village ne pouvant contenir qu’une unité maxi ( colon , ou unité militaire), ca veut que le village est plein alors que terrestrement il est vide???
c’est quand mm coton pour faire des emabarquement depuis la ville lol en gros faut vite agrandir ces villes…
ça me parait bisar :?

sinon concernant les zones sans colonies je suppose que l’on peut y placer autant d’unité qu’on veut?

une flotte peut elle attaquer une cote adverse??? a priori je supose que non … :? les combats doivent uniquement s’effectuer mer mer et terre terre?

merci

fait des recherches dans la rubrique point de regles , j’ai repondu a pas mal de questions que je me posais, j’ai bcp chercher sur le forum eagle game ( mais c’est en anglais…)

Ce point de regle me paraissait obscure comme a toi, mais en fait c’est tout bete!!!

Le nombre maximum d’unité sur une case par raport a la taille de la colonie, c’est tout betement le nombre de NOUVELLES unités que tu peux mettre en jeu sur ce terrain. Donc lorsque tu achettes de nouvelles pieces tu ne peux en deployer:

1 sur une colonie taille 1
2 sur une taille 2
3 sur une taille 3
4 sur une taille 4

les bateaux comptent dans le total d’une colonie adjacente.

Voila :wink:

PS: les unités bonus que tu peux recevoir lors de l’achat d’une technologie ne compte pas dans ce total!

arf arf arf !!! daccord !!!
merci ça répond à pas mal de mes questions !!!

donc en fait on peut défendre ça cité avec autant d’ unité qu’on le souhaite en sachant qu’elles auront un bonus de +1
question suplémentaire : c’est 1 dé = +1 (3d+3, 4d+4 ect…) ou c’est le total du jet de dé +1? parce que ans la règle il dise + 1 pour un dé mais dans l’exemple c’est sur le total alors je suis perdu lol

euh question, le porte aviosn c’est la version amélioré du cuirrassée … ok… mais il retire 1 de moins… n’ayant aps le jeux à disposition je me demandais qu’elles étaient le avantages du porte avion par raport au cuirrassé :?:

merci bcp

sinon g une question on à fait une aprtie avec des mauvaise s règles( c’est aps grave on apprend :) ) et il c’est trouvé , qu’un joueur à eu un bol monstrueux lors de son palcement de début de aprtie !! il est tombé sur trois pétrole puis en à écouvert un qatrièem deux raisins et 3 chevaux, 1 gemmes, alros je te dis pa le fric qu’il c’est fait , juste en explorant un toutpetit peu autour de lui.
quand a nous ( deux autres joueurs ) c’etait pas la misère mais c’etait moins glorieux… des points, désert , peste, qelques bonnes ressurce je te rassure mais rien de comparable avec ce qu’il avait!
ça t’es souvent arrivé ça?? parce que moi eprso ça m’a refroidit lol
mais bon je pense que ça n’ arrive que trés rarement parce que c’était invraissemblable de voir comment c’etait regroupé…

Nous on retire quelques jettons sans ressources ( les petits points noirs)
Sinon oui ca nous est deja arrivé, mais c’est pas systematique non plus :wink: Le truc c’est que si ca arrive, ne laisses pas le chanceux profiter de ses ressources miraculeuses, il faut lui les piquer rapidement ( seul ou avec des aliés) si tu attend trop, il dominera la partie coup sur

manu38 dit:
sinon concernant les zones sans colonies je suppose que l'on peut y placer autant d'unité qu'on veut?
une flotte peut elle attaquer une cote adverse??? a priori je supose que non ... :? les combats doivent uniquement s'effectuer mer mer et terre terre?
merci

C'est sans doute un peu tard pour répondre, mais bon.

Dans les zones sans colonies, on peut amener autant d'unités qu'on veut, mais on ne peut pas en produire. Dans les zones avec colonies, comme cela a été dit, on peut produire en un tour autant d'unité que sa taille, mais il peut y en avoir également autant qu'on veut.

Sinon, effectivement, ce sont les bateaux contre les bateaux, et les unités terrestres contre les unités terrestres.
manu38 dit:donc en fait on peut défendre ça cité avec autant d' unité qu'on le souhaite en sachant qu'elles auront un bonus de +1
question suplémentaire : c'est 1 dé = +1 (3d+3, 4d+4 ect...) ou c'est le total du jet de dé +1? parce que ans la règle il dise + 1 pour un dé mais dans l'exemple c'est sur le total alors je suis perdu lol

Je continue, hein...
La règle n'est pas très claire, même en anglais, ils parlent de die roll, or die c'est du singulier, mais effectivement d'après l'exemple, on ajoute 1 pour la défense de la ville au jet de dés total. Ce qui fait que c'est plus avantageux de combattre à la maison à l'antiquité qu'à l'ère (ère, en fait) moderne.

manu38 dit:
euh question, le porte aviosn c'est la version amélioré du cuirrassée ... ok... mais il retire 1 de moins... n'ayant aps le jeux à disposition je me demandais qu'elles étaient le avantages du porte avion par raport au cuirrassé :?:

C'est qu'il peut porter des avions, qui rajoutent de 1 à 4 dés quand ils combattent aux côtés d'un porte-avion. De toutes façons, dès que la technologie porte-avion apparaît, tous les cuirrassés sont transformés en porte-avion. Le seul truc, c'est qu'un navire de l'ère 4 se retrouve à 4 dés contre " dés +2 pour un bateau de l'ère 3. Mais avec des avions.

manu38 dit:
sinon g une question on à fait une aprtie avec des mauvaise s règles(

Ce n'est pas que de la faute des joueurs, hein... Mais un peu celle des règles.

manu38 dit:
c'est aps grave on apprend :) ) et il c'est trouvé , qu'un joueur à eu un bol monstrueux lors de son palcement de début de aprtie !! il est tombé sur trois pétrole puis en à écouvert un qatrièem deux raisins et 3 chevaux, 1 gemmes, alros je te dis pa le fric qu'il c'est fait , juste en explorant un toutpetit peu autour de lui.

C'est un peu ce que je reproche à ce jeu, si quelqu'un tombe en début de partie sur une mine d'or (pleins de ressources, quoi), il va avoir plein de sous, donc tout ce qu'il faut pour résister aux agressions des ses petits camarades et leur dominer dès le début, de façon à peu près irréversible (à peu de joueurs en tout cas).