[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]
quand on passe un age les unites ancienne on 1 seul dès et les nouvelles 2 mais on fait comment pour distinguer les anciens catapultes des nouvelles ???
mais on fait comment pour distinguer les anciens catapultes des nouvelles ???
Tu n'as pas à le faire. Dès le changement d'age, les catapultes (1 dé) sont automatiquement transformées en trébuchets (2 dés).
et les autres unité???
C’est le blame alors car celui qui fait que des catapultes et super avantager par rapport au autre unité???
et les autres unité???
J'ai peut être dit une connerie...Les catapultes ne sont "upgradées" en trébuchets automatiquement non pas lors du passage d'age mais quand la technologie qui permet de faire les trébuchets est acquise par qui que ce soit.
Pour les autres unités, pour avoir l'unité de l'age actuel, il faut découvrir la technologie et ensuite acheter les unités.
oui moi c’est ce que je pense fo quand meme avoir une difference entre les 2 unites non? moi je l’ai retourné mais bon …
oui moi c'est ce que je pense fo quand meme avoir une difference entre les 2 unites non? moi je l'ai retourné mais bon ....
Je te dis QU'IL N'Y A PAS BESOIN de distinguer les 2 unités : quand la technologie pour faire les trébuchet est acquise par un joueur, les catapultes deviennent automatiquement des trébuchets ( et donc jettent 2 dés en attaque )
pour tous les joueurs
Tous les joueurs???
Juste ceux qui l’on développé non???
Non, non, regarde bien les règles, lorsqu’on joue une carte de développement d’un type quelconque de troupe, tous les joueurs en profitent en même temps.
Le but est de rediriger les revenus si possible :
Dans l’ère antique : les cavaliers valent 10, dont 5 au propriétaire de la carte “roue”. Si un joueur achète la carte “chevauchée”, les pions ne changent pas, tous les cavaliers (de tous les joueurs) ont maintenant une force de 1d6+1. Par contre, si ce n’est pas le même joueur qui a la carte “chevauchée” que celui qui avait la carte “roue”, c’est au propriétaire de l’amélioration que l’on donne les 5 pièces maintenant.
J’espère que je suis clair.
A++
hum dsl non c’est encore plus flou pour l’instant je suis sur les règles simple avec le passage des ages quand un joueur passe un age le vieux cavalier couté 5 maintenant coute 10… ca ok mon probleme et de savoir si les catapultes sont a l’age ancien ou nouveau car c’est la meme figurine… le truc pour les autres beu car quand on a joué c’est celui qui avait passé l’age qui avait le droit d’acheter les nouvelles unité (un peu comme dans le jeu).
tous les pieces sont différente sauf 1 la catapulte ca c’est un probleme car la personne qui a 10 catapulte a l’age ancien en passant l’age il a du coup 10 catapulte nouveau donc avec 2d6 (ca je trouve un peu abusé)
suis-je plus clair?
(un peu comme dans le jeu)
Je suppose que tu parles du jeu vidéo.
Dans le jeu vidéo, chaque civilisation achete ses technologies : si les
chinois acquiert la poudre à canon, ça ne veut pas dire que les anglais vont pouvoir construire des canons, il faut q'eux même développent la poudre à canon (ou la prennent chez les chinois).
Dans le jeu de plateau, c'est pas pareil. Quand un joueur acquiert une technologie, par exemple la poudre à canon, TOUS les joueurs peuvent construire des canons. L'intêret pour le joueur qui a développé la technologie, c'est qu'a chaque fois qu'un joueur achete un canon, on lui paie 5 (ou 10, chai plus) or.
La régles pour les évolutions d'unités : si on achete une technologie qui fait évoluer une unité (comme indiqué plus haut, tout les joueurs en profite) : (exemple , l'infanterie A à infanterie A évoluée ) : 2 cas :
soit la technologie pour faire l'infanterie A et celle pour faire l'infanterie A évoluée sont des technologies de la même époque : on garde la même figurine : dans ce cas là, l'évolution est automatique : à partir de maintenant, les infanteries A sont des infanteries A évoluées pour tous les joueurs
soit la technologie de l'infanterie A et celle pour la A évoluée sont de 2 époques différentes : donc l'infanterie A et la A évoluée sont des figurines différentes : les infanteries A restent sur le plateau, par contre, tous les joueurs auront (et pourront) à ACHETER les infanteries A évoluées.
La catapulte est un cas particulier : c'est la même figurine qui sert pour la catapulte antique et le trébuchet moyenageux : dans ce cas, on est dans le premier cas, même si c'est 2 époques différentes, car c'est la même figurine : donc quand on acquiert la technologie des trébuchets, les catapultes de TOUS les joueurs deviennent des trébuchets.
CQFD.
oki donc le premier qui passe l’age le fais passer pour tt le monde et pour tt les unités si on joue en regle simple si j’ai bien compris la seul chose qui change c’est que si la fig a été crée il y a longtemps elle aura un malus donc quand on tire les dés on est tjr o meme nombre de dès on ne peux pas avoir 1des contre 2 des (fig contre fig sans avion)
ai-je bien compris?
ai-je bien compris?
moi j'ai pas tout compris ce que t'as dit (mets de la ponctuation, steplais, parce que j'ai du mal à te relire
Tu parles des regles simples : je ne les connait pas, à se niveau là, je ne pourrais pas t'aider.
oki, dsl,
sinon en jouant avec les regles avancé, tu as trouver d’autre carte de technologie? ou tu utilises le system de marquage?
FranckF57 dit:oki, dsl,
sinon en jouant avec les regles avancé, tu as trouver d'autre carte de technologie? ou tu utilises le system de marquage?
c'est quoi ça????
visiblement, on joue tous les règles avancées sauf toi, donc on a un peu de mal à tous se comprendre...
mets toi aux règles avancées, c'est plus simple!
ben en faite o us tu peux commander des cartes de technologie pour faire en sorte que chaqu’un ai ses cartes… je les cherches en francais si elles ont été faites…
Laisses moi te poser une question, FranckF57, est ce que tu pense qu’il faut que chaque joueur acquiert ses technologies pour pouvoir évoluer ?
Par ex : si j’acquiert poudre à canon, il n’y aura QUE MOI qui aura le droit de faire des canons. Si tu veux le faire, il faudra que toi même, tu achete poudre à canon.
Est ce que c’est celà que tu pense ?
Au départ je parlais des regles simples!
O nivo du passage de l’age…
Je trouve que c’est mal expliqué…
Je pensais pas que lorsque un joueur passé l’age tt le monde et tt les unité avais le bonus
FranckF57 dit:
Je pensais pas que lorsque un joueur passé l'age tt le monde et tt les unité avais le bonus
Ben si !!!!
oki j’essayerais comme ca alors ![]()
ON A REUSSI !!!
Il a compris
![]()
En seulement 19 posts ![]()