[Sid Meier's Civilization - Le Jeu de Plateau]
bonjour
je cherche des jeux de wargame-plateau, civilization me semble tout indiqué mais j'aimerai avoir vos avis sachant que je compte y jouer essentiellement à deux. J'ai vu que la durée des parties a été diminué, combien de temps faut il compter pour une partie 2 joueurs ?
Le jeu est il difficilement assimilable ?
Salut !
Il est jouable à deux, mais pas très passionant, car l'un des gros inbtérêts du jeu, c'est l'intéractivité entre les joueurs, à coup d'alliances, de trahisons, d'échanges...
Avec la taille du plateau, vous risquez bien de ne pas le trouver très passionant...
Malgré tout, il est vraiment bien à plusieurs, avec un matériel magnifique...
Pour la durée du jeu, je ne l'ai jamais fini, malgré mon grand nombre de parties (compter entre 8 et 12 heures, selon le nombre de joueurs à mon avis...)
Pour la longévité, je dirais énorme, même si je pense tout le monde ne serait pas d'accord avec moi, car toutes les parties sont assez différentes, selon les technologies que l'on développe, les terres qu'on explore, les joueurs que l'on a en face...
Voila, j'espère avoir répondu à ta question...
Euh, désolé Copyright mais es-tu sûr de ne pas avoir répondu à une question sur Civilisation et non pas Civilization - The Boardgame ?
Parce que pour ce dernier, 8-12h et des trahisons tout ça, ça me parait beaucoup