[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]
bonjour, je suis en train d’étudier les règles avant de jouer, et je m’interroge, si j’ai bien compris le niveau de la carte jouer sur l’échelon va dépendre le terrain.
Mais pour les cartes industrie si on la joue au niveau 2 sur une colline ou peu posé une ville sur une colline hormis si il y a un barbare ou une autre ville entre les deux.
Car Page 9 sur la photo il parle si on résout sur le deuxième échelon on peux poser sur colline ou plaine alors que sur l’image il y a que 2 positions possible d’après eux !
Je comprends pas pour moi il y a plein de possibilités près de la forêt et 2eme échelon permet de poser sur 1er et second terrain ? L’échelon 4 sur tous les terrains alors hormis l’eau ?
Merci d’avance.
Je me répond, c’est bien cela on peux placé à l’égal ou l’inferieur de notre échelon de la carte joué.
Par contre sur le dessin P9 pour moi il y a plus de possibilités ?
Lesquelles ? Deux cités ne peuvent pas être côte-à-côte, ça enlève beaucoup de possibilités dans l’exemple.