Clank!

Mister Nico dit :Comme Gold & Silk, ce ne sera qu'un plateau de jeu double face apparemment. Donc pas de langue sur le matériel

Ben oui quoi, j'évite de mettre ma langue sur le matériel habituellement...^^

Dites, j’ai une question à la con.

Quand j’achète une carte de la rivière avec mes points de compétence…

1) est-ce qu’elle vient remplacée tout de suite ? (façon Hero Realms)
2) ou est-ce qu’on rempli à nouveau le marché à la fin du tour du joueur ?

La question se pose pour les éventuels déclenchement du dragon qui peuvent apparaitre durant le tour si on fait comme 2).
Est-ce qu’alors le dragon attaque au milieu du tour ? En fin du tour ? Est si le joueur doit durant son tour ajouter un Clank, c’est avant ou après l’attaque du dragon ?

Merci par avance, recevez l’expression de mes salutations cordialement préparées avec une affection particulière en cette bonne fin de journée avec mes meilleures et aimables pensées en cette belle journée estivale toutefois rafraichissante pour la saison.

Relis bien les règles, tout est expliqué.

On remplit à la fin du joueur, les attaques du dragon sont résolues  à la fin du tour du joueur actif après les effets des cartes jouées et achetées.

Arf, en effet. Durant notre partie d’hier, j’ai lu et relu les règles… mais uniquement l’étape 2, qui décrit le tour du joueur. Ce que tu décris est à l’étape 3, qui parle du Dragon. Comme je cherchais les infos du marché des cartes, j’avais (très bêtement) zappé ce chapitre.

On a donc joué correctement jusqu’ici, cool.

c’est une bonne question, mais qui peut y répondre ? ^^

Trompé de topic ^^

Bonjour 
Question qui peut paraître stupide mais est il possible que tout les clank dans le sac du dragon soit sorti ? Que fait on a ce moment ? Je trouve que si il n y a rien à faire cela enleve de l intérêt au jeu car plus de suspens de mort

C’est possible pour une personne ou deux, mais pas pour tout le monde. Autrement dit, la fin de partie se rapproche quoiqu’il arrive vu que des gens commencent à être à court de points de vie.

Mais surtout, quand on voit qu’une personne a la chance de tomber sur toutes les cartes qui réduisent les clanks, on sait que celle-ci va gagner sur le long terme. Il faut donc se dépêcher de finir la partie dans ce cas-là, pour avoir une chance de gagner.

120 cubes Clank! Tous dehors même en différentes couleurs ??
 ça, je ne crois pas , ne pas oublier que les héros peuvent mourrir, donc je pense que soit ils sont tous morts avant, soit ils sont sortis du labyrynthe…
Et il restera quand même un suspense “de mort” avant ça car le dragon aura acquis une telle force que si vous n’êtes pas sortis vous êtes mort, donc, je ne pense pas que ce soit possible. De plus au rush de fin on ne sort plus de Clank! et le joueur sorti du donjon ne perd plus de points de vie

Mais si un joueur y arrive lors d’une partie il faut le faire homologuer !

Je me suis peut être mal exprimer. Je parle de clank noir dans le sac. Peut être n avons nous pas joué correctement mais avec ma femme nous avons fait une partie à deux. Du coup il n y a pas les 120 clank. Ensuite a force de tirer des cartes avec le symbole du dragon qui declanche donc une attaque et un tirage de clank.
On s est donc retrouver rapidement avec les clank noir en dehors du sac puisque si j ai compris on ne les remets pas. Et si les joueurs ne mettent pas de clank de leur couleur ou arrive à les enlever que ce soit dans la zone clank ou en soignant des blessures alors ça peut arriver. Mais effectivement peut être qu on s est loupé

Quand tu as plusieurs dragons à la fin d’un tour en remplissant la rivière, tu ne déclenches qu’une seule fois la fureur du dragon, pas une fois par carte avec un dragon.
Avez-vous bien joué comme ça ?

Oui je confirme. Une seule fois. Mais avec seulement 24 cubes noirs de dragon on y rajoute 1 2 ou 3 cube par joueurs par fureur. On en retire 3 voir 4 et même 5 si on a une carte danger et que l un d entre nous voir les deux on attraper un œuf… Ça peut aller vite… Bref

Oui c’est possible, à 3 joueurs, sur la fin on piochait 9 cubes, autant te dire que c’était vide. Mais les clank reviennent vite.

Doraz12 dit :Oui je confirme. Une seule fois. Mais avec seulement 24 cubes noirs de dragon on y rajoute 1 2 ou 3 cube par joueurs par fureur. On en retire 3 voir 4 et même 5 si on a une carte danger et que l un d entre nous voir les deux on attraper un œuf.. Ça peut aller vite... Bref 


A chaque niveau on en tire en plus lors des attaques du dragon ca oui mais il ne semble pas que l'on en ajoute selon le nombre de joueur ET par niveau de fureur.

A la maison on joue souvent à 2 et nous nous sommes déjà retrouvés plusieurs fois dans ce type de cas de figure où le sac fini bel et bien vide.
Nous avons solutionné la chose en ajoutant une règle maison : L'ajout d'un cube doré dans le sac. Lorsque celui-ci est pioché, il inflige 1 points de dégat à tous les joueurs. A la fin du tirage, le cube en question est remis dans le sac...

Bonjour à  tous les Clankiens,
Si l’on meurt dans les profondeurs, déclenche-t-on le compte à rebours ? Car après tout, les villageois ne nous ont pas secouru. Mais il est dit dans les règles que la mise hors de combat d’un joueur déclenche la fin de la partie.
Merci.

Oui en général quand la règle est claire il faut la suivre :wink:
L’aspect course à l’échalotte est un des éléments important du jeu.
Et puis rien qu’imaginer le pauvre joueur éliminé regarder la partie pendant des heures… heart

Bonsoir à tous,

Ça va vous paraître bizarre mais j’ai une question :

Lors d’un tour de jeu j’ai mes 5 cartes en main, lorsque j’utilise une ressource ou active un effet les cartes sont posé dans la zone de jeu cependant, faut-il obligatoirement poser une carte même si on a pas utilisé toute les ressource qu’elle possède ? 

Exemple : dans ma main j’ai l’éclaireur rebelle et le roi de la montagne, si j’utilise juste le déplacement du roi, va-t-il dans la zone de jeu et ainsi activer l’effet de l’éclaireur rebelle ?

Bonsoir à tous,

Ça va vous paraître bizarre mais j’ai une question :

Lors d’un tour de jeu j’ai mes 5 cartes en main, lorsque j’utilise une ressource ou active un effet les cartes sont posé dans la zone de jeu cependant, faut-il obligatoirement poser une carte même si on a pas utilisé toute les ressource qu’elle possède ? 

Exemple : dans ma main j’ai l’éclaireur rebelle et le roi de la montagne, si j’utilise juste le déplacement du roi, va-t-il dans la zone de jeu et ainsi activer l’effet de l’éclaireur rebelle ?

Bonjour,

En gros, quand une carte quitte la main pour la zone de jeu, les « ressources » générées (pas, épées ou compétences) créditent une réserve éphémère qui est et sera a utiliser avant la fin du tour en cours