[ Clank ] aucun éditeur français ne c'est jeté sur ce jeu ?

khaali dit :Je viens de l'acheter et de faire 2 parties (à 4), pour l'instant je suis assez mitigé. C'est plutôt sympa à jouer, mais le mecanisme de deck-building est très limité par la brièveté des parties. En gros on va remélanger 3 ou 4 fois son deck dans la partie, ce qui ne permet pas de le faire évoluer dans la durée comme a d'autres jeux.
On verra après quelques autres parties, et en essayent les autres maps.
le rythme des parties diffère vraiment en fonction des premieres rivières et du rush potential d'un joueur (qui n'est pas facile de mener à bien, on ne score pas beaucoup et si les adversaires arrivent a remonter dans le chateau c'est mort).
Une partie avec de gros aventuriers bien téméraires peu amener a plus de mélanges. Ceci dit, en effet, il ne faut pas attendre une construction de deck au petits oignons comme à Dominion ou trains, ici, on est vraiment sur l'ambiance et la pression. Pour nous, c'est en fin de soirée ou avec les enfants.

Merci pour ta réponse. On a eu une première partie où un joueur a rushé, et une seconde sans rush, mais les points de vie qui baissent regulièrement font que même dans le second cas les decks ont peu tourné.

En tout cas, le jeu a un sacré succès. Je l’ai pris dans une grosse boutique en ligne, il était épuisé depuis des mois, il est redevenu dispo la semaine dernière… et il est à nouveau épuisé aujourd’hui.

khaali dit :Merci pour ta réponse. On a eu une première partie où un joueur a rushé, et une seconde sans rush, mais les points de vie qui baissent regulièrement font que même dans le second cas les decks ont peu tourné.

En tout cas, le jeu a un sacré succès. Je l'ai pris dans une grosse boutique en ligne, il était épuisé depuis des mois, il est redevenu dispo la semaine dernière... et il est à nouveau épuisé aujourd'hui.

Gros buzz en Angleterre et aux US, Renegade fait des interviews a la pelle et les FB de joueurs et de reviewers le mettent souvent en avant, donc un jeu qui revient sur les tables un an apres la sortie, c'est quand meme bon signe ;-)
On ne s'est aps décidé pour l'extension, ceci dit, quand on aura passé les 20-30 parties, surement !

exemple récent :wink:



C’est sûr que le plateau de Clank est sacrément pas beau yes

Pit0780 dit :C'est sûr que le plateau de Clank est sacrément pas beau yes

en effet, mais ce n'est pas pour ca que le jeu est bon ... c'est parcequ'il y a un beau dragon en bois

Sinon, le bug des messages Post It a bien l'air de venir des threads ou un message de bot a été retiré ...

Suite à un petit échange sur Facebook avec l’éditeur français.

Bonjour ! Clank! est parti en fabrication pour la version française, il sera disponible fin septembre 2017.

Y a plus qu’à attendre :wink:

J’ai vendu ma VO pour la prochaine Vf et finalement, non, je ne le prendrais pas, lui préférant Vikings Gone Wild.

extension commandée chez nous, et il est dans la voiture pour les vacances …

Les nouveaux plateaux de l’extension sont super intéressants
c’est qui l’éditeur VF ?

vikings gone wild c’est très limité quand même

Origames, c’est ce qui est noté sur le site de Renegade…

Harry Cover dit :Les nouveaux plateaux de l'extension sont super intéressants
c'est qui l'éditeur VF ?

vikings gone wild c'est très limité quand même 

Vikings est plus tactique et moins limité. clank est plus fun, mais sur le reste, Viking le bas dans tous les domaines (plus beau, plus d'interactions...).
De plus, je pense que tu n'as pas joué avec les extensions, car elles l'enrichissent drôlement et le rendent plus gamer (et la 4°, à laquelle j'ai eu le privilège de jouer, fait passer le jeu à un niveau de combos encore supérieur).

limp dit :
Harry Cover dit :Les nouveaux plateaux de l'extension sont super intéressants
c'est qui l'éditeur VF ?

vikings gone wild c'est très limité quand même 

Vikings est plus tactique et moins limité. clank est plus fun, mais sur le reste, Viking le bas dans tous les domaines (plus beau, plus d'interactions...).
De plus, je pense que tu n'as pas joué avec les extensions, car elles l'enrichissent drôlement et le rendent plus gamer (et la 4°, à laquelle j'ai eu le privilège de jouer, fait passer le jeu à un niveau de combos encore supérieur).

si j'ai joué avec les extensions puisque j'avais fait le KS !
et non ça ne le rend pas plus gamer, je trouve le jeu répétitif, bien trop long pour que c'est, deck building limité et bref je me suis amusé 30 minutes
Voilà c'est très sympa lorsqu'on découvre et après ça s'essouffle très vite. j'y rejouerai si on me le propose mais pas à plus de 3 et c'est en solo que  je me suis le plus amusé d'ailleurs. Mais une fois qu'on a remporté le dernier niveau y a plus trop de challenge.
mon point de vue !!

Et tu trouves Clank plus riche ?

Perso j’adore Clank! et Vikings Gone Wild mais c’est vrai que VGW est plus riche et stratégique que Clank! qui lui est léger mais plus fun. Après je trouve qu’il n’y a même pas à les comparer car ils n’ont rien avoir l’un et l’autre à part le fait que ce sont deux deck-building.

VGW a beaucoup de richesse de part ses mécaniques de jeu variées : achat de cartes à la Dominion, à la Ascension et par la course aux points, cartes bâtiment avec effet permanent qui reste après la défausse de la main. Le deckbuilding est bien au centre du jeu, mais il est très bien décoré, comparé à d’autres deckbuildings plus purs dans leur forme et leur exécution.
Le seul bémol que je trouve sur l’aspect deckbuilding de VGW, c’est que les decks ne tournent malheureusement pas assez en une partie.

Donc si je comprends bien, une VF pour Clank!, ça viendra pour l’année prochaine au minimum?

@Mister Nico : bah heuuu… non ?
 

Nrak dit :Suite à un petit échange sur Facebook avec l’éditeur français.

Bonjour ! Clank! est parti en fabrication pour la version française, il sera disponible fin septembre 2017.

Y a plus qu’à attendre :wink:

Amicalement,

Emmauel

Perso je trouve que VGW reste quand même super léger comparé à Dominion et même Ascension. Les mécaniques de deckbuilding et les combos sont même plus lights que dans Clank! qui lui même s’il est fun, cache de vrais choix. donc non je ne le trouve pas ni moins ni plus riche

Pour Clank! mes premières parties m’ont laissé effectivement juste le gout d’un jeu très fun mais plus ça va et plus je lui trouve des qualités avec un bel équilibre des combos et un réel dynamise de deck, ce que ne propose pas VGW. Se rajoute à ça un aspect très tactique sur les déplacement sans parler du timing pour sortir du Dungeon.

Mais avec ces 2 jeux chacun trouveras son plaisir.

salut les CLANKER!
Est-ce qu’en VO le jeu reste facile d’accès niveau règles et cartes???

Ornifan dit :@Mister Nico : bah heuuu... non ?
 
Nrak dit :Suite à un petit échange sur Facebook avec l'éditeur français.

Bonjour ! Clank! est parti en fabrication pour la version française, il sera disponible fin septembre 2017.

Y a plus qu'à attendre ;)

Amicalement,

Emmauel

Ah oui, merci ! Cela dit, entre la mise en production, et la livraison, juste 2 mois? Cela me paraît bien peu.