[Clank! Catacombs] - Une version VF de prévue?

Question sur les crochetages
Comme les case coffres bibliothèque et cellule de prison est ce que pour les cadenas on doit poser le crochetage sur le cadenas et il est ouvert pour tous ? Ou c’est chacun sa merde ? Et c’est 1 crochetage à chaque fois que n’importe qui veut passer un cadenas ?:rofl:

Oui une fois qu’un cadenas est crocheté tout le monde peut passer

Est ce que si je n’ai plus de clank dans ma réserve personnelle je suis mort ? Ou je peux continuer de jouer

Ok mais c’est marqué ou dans la règle je ne le vois pas

Page 7, dans mouvement.

Tu continues de jouer tant que tu n’as pas eu tes 10 dégâts et que le sac du dragon contient des cubes.

1 « J'aime »

Putin merci
Pensant que les règles de déplacement étaient obvious je passais au dessus sans lire attentivement
My bad
Merci des précisions :kissing_heart:

Dans cette situation, est-ce que les épées gagnees peuvent être utilisées pour sortir du tunnel avec le monstre, ou alors dès qu’on sort de la caverne, les deux épées ne sont plus en notre possession.

Quand tu gagnes des épées, des bottes ou des losanges bleus, tu incrémentes une réserve virtuelle. Tu peux ensuite disposer de ce que tu as dans ta réserve comme tu le souhaites durant ton tour et dans l’ordre de ton choix.
Ces deux épées peuvent donc être utilisées comme tu le souhaites pendant ton tour, même après être sorti de la caverne.

1 « J'aime »

Merci !

Cette carte permet d’acquérir une carte de la piste y compris monstres et aubaine ?

Non, c’est un terme propre aux cartes pouvant être inclues dans son deck.

image

Les aubaines sont “utilisées” et les monstres sont “combattus”.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si nous jouons correctement du coup, mais de notre côté, lorsque l’on combat cette carte avec 4 épées, je peux faire l’acquisition d’une carte de la piste des Aventures du Donjon, qu’elle soit Aubaines ou classiques. En revanche comme le dit @zyrkiel les monstres ne peuvent être “que” combattus et pas acquis. Sinon tu te mettrais le gobelin dans ta poche.

Bien vu ! Merci

Il me semble qu’à l’acquisition, les aubaines sont valides ! Il n’y a que les monstres que l’on doit combattre qui sont invalidés.

Désolé je ne comprends pas tout. Longue à comprendre. Que signifie, “invalidé” ou “valides” ? A l’acquisition oui, les aubaines sont enclenchées.

Les aubaines sont également acquises mais jouées immédiatement (bon, pas pu vérifier si ce lien est une FAQ officielle mais probable https://d19y2ttatozxjp.cloudfront.net/assets/clank/Clank_FAQ.pdf

Je dis la même chose que toi en résumé : la carte qui permet d’acquérir une carte :
“aubaines” et “cartes bleues” sont valides
“monstres” ne sont pas valides puisqu’on en les acquiert pas on les combat.

Donc je suis d’accord avec toi et non avec Zyrkiel qui exclue les aubaines. Il me semble l’avoir lu dans un post BGG où l’auteur/éditeur intervenait …

D’accord, je comprends mieux. Je suis tellement fan, que je joue aussi sur steam, j’ai essayé la variante draft et ça m’a bien réussie.

Désolé, je vais peut-être être un peu de mauvaise foi, mais il me semble que cette FAQ est pour le jeu médiéval (classique) et non catacombs.
Or ce dernier n’a pas exactement les mêmes règles.
Je dis pas que c’est impossible que tu ais raison, mais clank catacombs est sûrement plus récent que la FAQ. Et si une aubaine pouvait être acquise alors il l’aurait sûrement indiqué dans la règle du jeu clank catacombs.
Si quelqu’un a une source pour le jeu clank catacombs ça m’intéresse.

Après, je ne sais pas si ce point est très important. Pour moi le principal est que les joueurs soient d’accord sur comment appliquer l’effet.

[EDIT]: Dans clanck catacombs il semble que c’est indiqué lorsqu’il est possible d’utiliser une aubaine: voir la carte Grand theft/Casse de l’année


image