[Clank!]
Hello les clankers!
Depuis un mois on ponce le jeu a la maison et depuis quelques temps j’utilise l’application et n’ayant pas vu de sujet je viens apporter ma petite pierre à l’édifice.
Alors oui il faut maitriser un peu d’anglais mais le niveau requis n’est pas excessif, je vous invite à tester!
Pour étayer mon propos je rajoute quelques captures
L’application est disponible sur
ios: Clank! iOS
android: Clank! Android
Et elle couvre plusieurs jeux:
Clank! (Bien évidement)
Fuse qui s’appelle mission pas possible par chez nous, l’app sert de chrono pour le jeu
Lanterns est une presentation de l app qui est un jeu payant
Flatline pour accompagner le jeu
revenons a nos moutons, pour Clank l’application couvre clank et l’extension sunken treasures
Le menu suivant permet de choisir si l’on veut jouer en solo ou en multi, et oui on peut clanker tout seul! Enfin presque…
En solo donc, l’appli vous précise 2/3 modifications et de conserver les cubes d’un joueur fantôme
Pendant la partie l’appli vous challenge avec des défis à réaliser en un nombre de tours définis
Par exemple, vous devez acheter/combattre/enlever la 5eme carte de la rangée du donjon
Avec deux options en boutons bordeaux
Réaliser le challenge (quest completed)
Passer au tour suivant
Si vous passez au tour suivant l’app vous donne une consigne pour le tour de l adversaire
Si vous réussissez c’est recompense!
Vous voila mieux équipé pour fouiller ce maudit donjon!
Si la quête est loupée il faudra subir les consequences:
Hop! +3 clank
L’aventure se poursuit normalement avec l’enchainement de challenges, de fureur du dragon et de fouille dans les profondeurs
A la fin pour le décompte des points une fois de plus l app vous aidera en vous demandant vos points par categorie:
sortie du donjon ou sauve par les villageois ou repas du dragon
Les points d artefact
L’or accumulé
Les points des divers calices, oeufs de dragons et autres (les jetons cartonnés glanés au cours de l’aventure)
Et les points des cartes
Et voila votre tableau de scores est complété!
L’app conserve vos parties et affiche vos meilleurs scores, bref de quoi se la peter lors de vos diners en ville!
Pour la partie multi joueurs le jeu n’est pas révolutionné mais amélioré avec une partie de bonus/malus aléatoires que j’apprécie beaucoup
On commence par choisir les couleurs de chacun avec la possibilité de nommer chaque perso:
Et on est partit pour une partie classique mais avec l’aide de camp du dragon
Ca parait compliqué avec beaucoup de texte mais si on analyse c’est tres simple!
Sur cette partie dans 3 cas il faudra activer la lieutenant:
si un joueur traverse 3 salles différentes lors d’un même tour
Si l’on ne change aucune carte de la ligne du donjon
A chaque pioche de carte supplémentaire
Des qu’un joueur effectue l’une de ces 3 actions on appuie sur le bouton correspondant (en cas d’erreur on a 2 secondes pour annuler)
Et il reste a voir si la lieutenant laisse passer ou réagit
Par exemple ici on remplace toutes les cartes de gemmes de la ligne du donjon et on ignore les attaques du dragon piochées ainsi.
Il y a des malus, il y a des bonus, les actions pour les provoquer changent a chaque partie (je n’ai pas tout vu mais il y a de quoi faire!)
Une fois la partie terminée il ne reste plus qu’a rentrer les scores comme pour la partie solo
Les scores sont sauvegardés et si vous rentrez vos noms vous sairez qui clank le mieux a la maison!
Voila un petit tour rapide de cette appli qui ajoute beaucoup de rejouabilité et une part de hasard déséquilibre qui me plait beaucoup!
Bon jeux à tous!