Clank legacy 2 - cases à gratter - SPOILER pour ceux qui n'ont pas encore terminé la première partie

Bonjour,
En ouvrant la boite de Clank Legacy 2, j’ai trouvé un petit papier qui indique que suite aux retour de joueurs, le système de cases à gratter est modifié. Mon message n’est pas clair, mais c’est parce que je n’ai rien compris. :sweat_smile:
Si une âme charitable pouvait m’expliquer ce qui changeait, je lui en serait reconnaissant.
PS : je n’ai pas encore commencé à jouer, la première partie sera lundi soir.

Visiblement cases pas à gratter sur le plateau suite aux retours des joueurs US. Mais des cartes à gratter.
Ceci pour éviter d’abîmer le matériel

Si je comprends bien, ca veut dire qu’on ne gratte pas les casses du plateau de jeu mais uniquement les cases des cartes? Mais dans ce cas, il y a un système pour compenser le fait de ne pas gratter plateau, pour avoir les bonus ou info qui devaient etre découvert en grattant?

Ceci dit, ça parle aussi du chapitre 2, ça sera donc probablement + clair en jouant.

Y a aussi la FAQ US, qui devrait être traduite par Origames et je suppose que c’est en lien avec l’un des éléments dans Game 2
https://www.direwolfdigital.com/darkest-magic/faq

En effet, je viens de regarder sur la faq, ce n’est pas hyper folichon mais ça fonctionne. En fait, au lieu de gratter les éléments du plateau, il faut devoiler les éléments depuis la faq. Il faut donc garder la faq à proximité et se souvenir de ce qui a déjà été dévoilé.

Je me doutais où serait cet élément, je viens d’y jeter un oeil et effectivement, c’est devenu un truc on ne peut plus classique, dommage.
Du coup, pour “compenser”, je me dis qu’y mettre des post-its pourrait être une bonne alternative

Je confirme que les post-it font parfaitement l’affaire

Photo de l'élément en question

Merci pour l’astuce, en effet, ça a l’air nickel.

Petite update, Dire Wolf confirme l’erreur des cartes promos et s’en excuse.
Ils enverrons les cartes à leurs frais.

En attendant, ils fournissent un PDF

Merci pour l’info ! Espérons que cela arrive vite car j’ai déjà fait la première partie et la suivante sera lundi prochain. Ils ont annoncé un délai?

Pour les cartes promo, ils indiquent qu’elles ne sont pas “prévues” pour être jouées pendant la campagne.

Vu comme ça, en effet, c’est moins gênant s’ils prennent leur temps.