[Clank Legacy]

1ere partie faite ce dimanche, que dire.

Nous avons adoré ce jeu ! Nous avons arrêté après la 1ere partie, nous avons joué à 4.
Sur les 4 joueurs(euses), 2 joueuses n’étaient pas très emballées, quand elles ont vu le matériel, les enveloppes, les règles, elles se sont dit : on part pour un jeu simple et tout compte fait ça va être compliqué.
Puis; après quelques tours de jeu, elles se sont aperçues que c’était plutôt simple et fluide, du coup nous avons pris énormément de plaisir durant cette partie, tellement que nous l’avons fait durer 3h.
On s’est baladé jusqu’au dernier instant, sans parler qu’à cause d’achat compulsif de la part du joueur 1 (ordre du tour) notre joueuse 4 est morte après une attaque du dragon, alors que tout le monde a dit au joueur 1 d’acheter des cartes car la situation devenait de plus en plus tendu, j’ai fini avec 1 point de vie restant, la joueuse 3 avec 2 points de vie et le joueur 1 est mort dans la ville juste avant le QG … c’est la joueuse 3 qui l’a tué lors de la pioche dans le sac à Clank, certains diront qu’il y a eu vengeance 

Le système de contrat est vraiment sympa et je n’en dirais pas plus pour ceux qui découvriront le jeu plus tard.

Bref, pour notre groupe un excellent jeu qui nous a donné l’envie d’y retourner afin de compléter la campagne !

Supprimé

Les 5 premières parties dans le we. On a fait à peu prêt que ça !

Excellent. CLANK! est un très bon jeu, le passage en legacy est parfaitement réalisé, drôle, second degré….

J’ai lu quelque part que le jeu avait le défaut « qu’on se retrouve tout le temps le nez dans le livret ». Ben non, ce n’est pas notre ressenti. Les règles sont claires et leur evolutivité intuitive. Le livret de paragraphes d’aventures « juste ce qu’il faut ».

Nous jouons à deux. Pour que cela soit marrant il faut autant être motivé par gagner la partie en cours que la campagne. Cela signifie donc « faire des points » mais aussi explorer et faire avancer les contrats et quêtes.

C’est parfaitement édité, presque trop bien pour un legacy. Certes le jeu « fini » peut être rejoué, mais j’y crois pas trop : l’expérience jeu de société risque d’être fade après l’expérience legacy.

C’est une expérience comparable à celle offerte par une pandémie legacy, peut être un poil en dessous, mais c’est peut être parce que pandémie legacy a pour moi été le premier du genre. En tout cas c’est la même patte, le même style, en plus second degré. 

Merci pour ton retour, je l’avais lorgné puis écarté car on n’y jouerait qu’à deux.

Alors complément, certains n’aiment peut être pas Clank! à deux, nous si, on aime.

Ah angry

Pour ma part, j’ai fini la campagne…tout seul :cry:
Commencé à 4 (femme et enfants), c’était plus moi qui avait un doute, trouvant Clank à 4 trop long. Mais là, la lecture du livret, le collage des autocollants, la recuparation de cartes…ont trop entrecoupé la partie pour mes partenaires de jeu. Dès la fin de la 4eme partie, mon fils n’a plus voulu y jouer et ma fille et ma femme ont tenu 2 parties de plus.
Je me suis retrouvé tout seul à l’orée de la 7eme manche.
Après pour remettre en contexte, ma femme n’est pas une grosse joueuse et n’aime pas quand cela s’éternise (>1h de jeu). Les parties en moyenne ont duré +de 2h.
Mes enfants sont dans la phase adolescente ie envie de rien sauf de leur téléphone/ordi/Console. Je regrette l’époque où ils étaient émerveillés devant les jeux que je sortais (ah les campagnes d’Assaut sur l’Empire…).
J’avais pris un risque en l’achetant vu la situation, il n’a pas payé.

Bon j’ai fini la campagne en mode schizo ( solo avec 2 perso), et bien j’ai bien aimé quand même. Je lançais l’appli Melodice en fond sonore et roule ma poule.

Au final, content quand même d’y avoir joué.
+ Les idées des contrats ainsi que les objectifs perso que l’on peut ou non remplir apporte une autre façon d’appréhender la partie.
+ L’évolution du plateau de jeu / franchise est ce que j’ai préféré découvrir.
+ Le plateau final côté Bas-monde

+/- la carte à choisir dans le coffre-fort apporte une petite asymétrie au deck de départ, mais certaines sont bien moins intéressantes que d’autres.

Au rayon des points négatifs (autre que la longueur des parties / rythme haché dû aux différentes évolution) :
- le fait d’avoir toujours du mal à utiliser certaines compétences.
- peu de possibilité d’épurer son deck (comme les autres Clank)
- certains choix anecdotiques.
- un peu déçu du plateau jour final de mon côté
​​​​​​

Ben nous ou viens de finir la huitième partie sur 10, en ayant ouvert et pris en compte  l’enveloppe qui demande une double habilitation.
Ben c’est top.
Il faut un long après midi pour jouer 2 parties, de 13h30, 14h00 à 19 heures à peu près, à deux.

Nous sommes aussi accrochés que pour des pandémies legacy.

J’ai peur que le « suivant », Oltree, ne fasse bien pâle figure en comparaison.

bonjour à tous

un petit service à demander à ceux qui ont le jeu : il me manque 3 cartes - qui évidemment sont les missions de début de scénario : les cartes 54,55 et 56. J’ai fait une demande de SAV chez Renegade il y a quelques jours mais pas encore de réponse. Si quelqu’un a la possibilité de me scanner/photographier ces cartes, ça serait sympa, ça permettrait d’avancer

Merci

Le jeu est en promo sur Phiphi …

Qu’apportent vraiment les 2 extensions ? Excepté des personnages avec leurs 3 cartes typées ? 
Car finalement je trouve que la grande aventure amène des personnages bien plus variés avec leurs plateaux en plus des 3 cartes !

Hello. J’ai Clank Legacy uniquement. Une fois le jeu terminé, je pourrai jouer avec j’ai bien compris. Je pourrai aussi utiliser les extensions upper management et C team. Mais pourrai je aussi utiliser les autres extensions de clank (momie, or et soie etc…) ?

Hello. As tu réussi à avoir les photos des cartes ? Sinon je peux te les envoyer

Quelles photos de cartes ?

Je répondais à David R. Mauvaise manip. Désolé.

Magicpop dit :Hello. J’ai Clank Legacy uniquement. Une fois le jeu terminé, je pourrai jouer avec j’ai bien compris. Je pourrai aussi utiliser les extensions upper management et C team. Mais pourrai je aussi utiliser les autres extensions de clank (momie, or et soie etc…) ?

Pour avoir jeu de base + legacy + extension or et soie je dirais que oui.
Tu auras quelques cartes qui ne te serviront pas (spécificités du legacy) et peut être à reprendre les tomes à 7pv.

Le plateau des extensions or et soie est un nouveau plateau donc pas de problème pour ça.

Salut,
Petite question, sur un des scénarios on me demande de coller un autocollant sur peakridge (surligner pour le spoil) mais impossible de mettre la main dessus
Si quelqu’un peut m’indiquer où c’est je suis preneur
Merci d’avance

Bonjour tout le monde, un petit message pour vous présenter notre campagne de Clank Legacy. Comme on débute, essayer d’être indulgent mais toutes critique constructive est la bienvenue !

On va essayer de tenir le rythme de 1 vidéo par semaine.

https://www.youtube.com/watch?v=2bbSgrFDvGg

J’avoue ne pas bien comprendre la démarche. A qui sont destinées ces vidéos? Regarder la vidéo, c’est prendre le risque de spoiler. Et, à titre perso, je regarde uniquement les vidéos pour comprendre le fonctionnement des règles et pour Clank, quel que soit la version, les règles sont relativement similaires.
Je te souhaite de trouver votre public.

stueur dit :J'avoue ne pas bien comprendre la démarche. A qui sont destinées ces vidéos? Regarder la vidéo, c'est prendre le risque de spoiler. Et, à titre perso, je regarde uniquement les vidéos pour comprendre le fonctionnement des règles et pour Clank, quel que soit la version, les règles sont relativement similaires.
Je te souhaite de trouver votre public.

+1 je trouve dommage de spoiler un legacy ou un narratif.

Je ne comprend pas la démarche et je trouve ça un peu dommage.

L’étape suivante c’est quoi ? Unlock! ?