[Clank Legacy]

Bon courage Wells.
La démarche n est pas plus deconnante que des let’s play (ou des playthrough ? J ai un doute) qu’on peut avoir pour des jeux vidéos.
Le public peut être là mais généralement il ne faut pas se contenter de jouer mais un peu “habiller” la présentation.

Un jeu vidéo « streamé » est intéressant parce qu’il permet de trouver une solution en cas de blocage. C’est, amha, très différent.

stueur dit :J'avoue ne pas bien comprendre la démarche. A qui sont destinées ces vidéos? Regarder la vidéo, c'est prendre le risque de spoiler. Et, à titre perso, je regarde uniquement les vidéos pour comprendre le fonctionnement des règles et pour Clank, quel que soit la version, les règles sont relativement similaires.
Je te souhaite de trouver votre public.

 Et bonjour, effectivement, les vidéos sont faites pour des publics différents parmi :

 - des gens qui n'ont pas le jeu et n'y joueront jamais
 - ceux qui veulent voir ce que ça donne sur une partie
 - ceux qui ont commencé mais qui ne finirons jamais

 De manière générale, on ne joue pas forcément à des jeux récents, donc le risque de spoil est limité.

 Mais je peux comprendre ton interrogation :)

 Cela étant dit, tu rejoues surement a pleins de jeu que tu connais pas cœur ; Le spoil n’empêche pas de prendre du plaisir à jouer je pense.

 Du coup la suite en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EfJBXMA0F5w

dawilok dit :Bon courage Wells.
La démarche n est pas plus deconnante que des let's play (ou des playthrough ? J ai un doute) qu'on peut avoir pour des jeux vidéos.
Le public peut être là mais généralement il ne faut pas se contenter de jouer mais un peu "habiller" la présentation.

 Merci pour ton retour, que veux tu dire par "habiller". Un compteur de points ou ce genre de choses ?

Wells dit :
stueur dit :J'avoue ne pas bien comprendre la démarche. A qui sont destinées ces vidéos? Regarder la vidéo, c'est prendre le risque de spoiler. Et, à titre perso, je regarde uniquement les vidéos pour comprendre le fonctionnement des règles et pour Clank, quel que soit la version, les règles sont relativement similaires.
Je te souhaite de trouver votre public.

 Et bonjour, effectivement, les vidéos sont faites pour des publics différents parmi :

 - des gens qui n'ont pas le jeu et n'y joueront jamais
 - ceux qui veulent voir ce que ça donne sur une partie
 - ceux qui ont commencé mais qui ne finirons jamais

 De manière générale, on ne joue pas forcément à des jeux récents, donc le risque de spoil est limité.

 Mais je peux comprendre ton interrogation :)

 Cela étant dit, tu rejoues surement a pleins de jeu que tu connais pas cœur ; Le spoil n’empêche pas de prendre du plaisir à jouer je pense.

 Du coup la suite en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EfJBXMA0F5w

Ben… non, on ne rejoue pas à un legacy. 

Je pense qu’il serait honnête de mettre « spoil » dans le titre de vos vidéo.

Wells dit :
dawilok dit :Bon courage Wells.
La démarche n est pas plus deconnante que des let's play (ou des playthrough ? J ai un doute) qu'on peut avoir pour des jeux vidéos.
Le public peut être là mais généralement il ne faut pas se contenter de jouer mais un peu "habiller" la présentation.

 Merci pour ton retour, que veux tu dire par "habiller". Un compteur de points ou ce genre de choses ?

Non essayer de faire un peu de RP ou scénarisé pour que les spectateurs aient de l attrait pour certains personnages (ex : celui qui cherche à toujours être employé du mois quitte à sacrifier d autres choses, celui qui est trop greedy et prend trop de risques, etc.)
Le but est de pouvoir caractériser les personnages et d en avoir plus qu un simple je tire des cartes et je pousse mon bonhomme sur le plateau.

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant Clank Legacy. Après avoir terminé la campagne à deux joueurs, j’ai donc deux boîtes qui comportent des cartes améliorées, tandis que les deux autres non. Rien n’est indiqué dans le grimoire mais…je suppose qu’il vaut mieux améliorer les cartes des deux autres boîtes non utilisées aussi non ? Sinon, le déséquilibre risque d’être important entre les quatre couleurs si on joue à quatre joueurs par la suite.

Qu’en pensez-vous ? J’ai peut-être raté un point de règle ?

Merci par avance !

Oui je pense que c est mieux. Tu as une carte avec pas à retirer et des cartes cambrioler à transformer entre autre. Sinon ça risque de donner de vrais avantages aux personnages qui ont vécu la campagne.

jmguiche dit :
Wells dit :
stueur dit :J'avoue ne pas bien comprendre la démarche. A qui sont destinées ces vidéos? Regarder la vidéo, c'est prendre le risque de spoiler. Et, à titre perso, je regarde uniquement les vidéos pour comprendre le fonctionnement des règles et pour Clank, quel que soit la version, les règles sont relativement similaires.
Je te souhaite de trouver votre public.

 Et bonjour, effectivement, les vidéos sont faites pour des publics différents parmi :

 - des gens qui n'ont pas le jeu et n'y joueront jamais
 - ceux qui veulent voir ce que ça donne sur une partie
 - ceux qui ont commencé mais qui ne finirons jamais

 De manière générale, on ne joue pas forcément à des jeux récents, donc le risque de spoil est limité.

 Mais je peux comprendre ton interrogation :)

 Cela étant dit, tu rejoues surement a pleins de jeu que tu connais pas cœur ; Le spoil n’empêche pas de prendre du plaisir à jouer je pense.

 Du coup la suite en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EfJBXMA0F5w

Ben… non, on ne rejoue pas à un legacy. 

Je pense qu’il serait honnête de mettre « spoil » dans le titre de vos vidéo.

 Je ne suis pas du tout d'accord avec votre assertion. Mais je vais prendre votre remarque en considération pour la conclusion. Je pense que ca rejoins le débat sur la rejouabilité ect...

 Pour information, nous jouons notre partie sans abimé aucun matèriel du jeu, il sera donc tout a fait revendable à la fin.

Wells dit :
 Pour information, nous jouons notre partie sans abimé aucun matèriel du jeu, il sera donc tout a fait revendable à la fin.

Pour avoir fait la campagne complètement, je ne vois pas comment tu fais.

On colle des autocolants sur les cartes, sur le plateau. Certes, on n'est pas obligé de détruire de matériel (quand on détruit une carte, il suffit de l'écarter), mais il m'est impossible de revenir à 0. 

En photocopiant les éléments sur des pions bricolés, tu risques seulement de passer des heures à le faire pour les 3-4 premières partie et d'abandonner ta campagne en l'état parce que tu auras dégoûté tes joueurs.
Rejouer la campagne, ça aura beaucoup moins de sel connaissant l'histoire et les blagues à l'avance.

Pour ce qui est de ta chaine youtube, je trouve ça tellement peu intéressant (que ce soit pour toi et tes joueurs qui n'y prendront pas le même plaisir parce que filmé, que pour les spectateurs qui seront peu nombreux au final, s'ils ont abandonné, c'est que ça ne leur plaisait pas, si ils l'ont fini, je vois pas qui reverrait ça, s'ils sont intéressés par le jeu, tu vas leur spoiler l'histoire).

 

Pour donner qq détails, qui d’ailleurs s’applique à tous jeu legacy :

- bien sûr on ne jette rien, déchire rien (jamais compris ce délire), si un élément est retiré du jeu on le met dans la boite à part et on y touche plus

- je protège toutes les cartes de tous mes jeux, donc si besoin d’écrire sur une carte, on écris sur le protège carte qui lui est sacrifiable, mais c’est assez rare de toute façon

- concernant les boites de jeu, j’ai simplement fait un scan des objectifs et imprimer sur une feuille A4

- tout ce qui est papier, c’est des photocopies

- le gros morceau sont les autocollants, qui sont des copies (la aussi un simple scan + impression sur des autocollants au format A4) et placer sur un plexi posé sur le plateau.

Alors oui ça demande de la préparation et un peu d’huile de coude, mais je ne pourrais jamais me résoudre à abimer un jeu. Mais en jeu ça ne pose aucun problème particulier par contre.

Pour le reste, je respecte ton avis, le principal étant qu’on s’amuse plus que de faire des vues 😉

Tu n’abimes pas le jeu, il évolue, c’est pas tout à fait pareil :slight_smile:

dawilok dit :Oui je pense que c est mieux. Tu as une carte avec pas à retirer et des cartes cambrioler à transformer entre autre. Sinon ça risque de donner de vrais avantages aux personnages qui ont vécu la campagne.

Merci pour ta réponse :)

Wells dit :Pour donner qq détails, qui d'ailleurs s'applique à tous jeu legacy :

- bien sûr on ne jette rien, déchire rien (jamais compris ce délire), si un élément est retiré du jeu on le met dans la boite à part et on y touche plus

- je protège toutes les cartes de tous mes jeux, donc si besoin d'écrire sur une carte, on écris sur le protège carte qui lui est sacrifiable, mais c'est assez rare de toute façon

- concernant les boites de jeu, j'ai simplement fait un scan des objectifs et imprimer sur une feuille A4

- tout ce qui est papier, c'est des photocopies

- le gros morceau sont les autocollants, qui sont des copies (la aussi un simple scan + impression sur des autocollants au format A4) et placer sur un plexi posé sur le plateau.

Alors oui ça demande de la préparation et un peu d'huile de coude, mais je ne pourrais jamais me résoudre à abimer un jeu. Mais en jeu ça ne pose aucun problème particulier par contre.

Pour le reste, je respecte ton avis, le principal étant qu’on s’amuse plus que de faire des vues 😉

Bonjour, alors là vous êtes un furieux. Moi je me suis mis dans l'ambiance legacy (j'ai déchiré, j'ai rédigé sur les cartes ou sur les règles) et je n'ai rien protégé.