Clank: mort à 2 joueurs

Tu peux acheter plusieurs objets en un tour au marché et plusieurs fois le même. C’est confirmé dans la faq.

Le roi de la montagne, je ne le joue pas comme ça. « Si vous avez une couronne… » ne signifie pas : « pour chaque couronne que vous avez… ». La vo aiderait peut être à trancher, mais je ne l’ai pas.
Édit : la vo n’aide pas, mais une remarque sur le forum sur cette question va dans mon sens de façon intéressante :

Agreed.
Compare/contrast Swagger:
“For each Clank!..”
The Mountain King:
“If you have a crown…”

Il n’y a pas « pour chaque couronne… » donc c’est +1 indépendamment du nombre de couronnes. Au moins une.

Donc, le roi de la montagne sans couronne donne +1, avec couronne(s) +2.

La FAQ :

https://s3.amazonaws.com/geekdo-files.com/bgg225223?response-content-disposition=inline%3B%20filename%3D"Clank!_FAQ_-_v1.2.pdf"&response-content-type=application%2Fpdf&X-Amz-Content-Sha256=UNSIGNED-PAYLOAD&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAJYFNCT7FKCE4O6TA%2F20241020%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20241020T132650Z&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Expires=120&X-Amz-Signature=0127f4375b074cff8a64126adeabec863e399f3d86bc4e5ca19a9e099a9ec4d1

L’autre FAQ :

oui, oui, oui, vu comme ça, c’est correct, mais bon, il est bien noté “si vous avez une couronne” donc à quoi ça sert de se casser la tête et perdre du temps à en prendre plus d’une (de couronne"?) c’est pour cette raison que je comprends une couronne, une récompense, deux couronnes deux récompenses etc…
Il y a pas mal de cartes qui prennent le même chemin il me semble…
PS: je joue comme beaucoup à la version en français, donc la VO je ne m’en sers pas pour répondre à mes interrogations.

Si tu as une couronne tu rajoutes un pas et une épée au pas et à l’épée du roi de la montagne. Quand à la question 3 couronnes, comme il disent une couronne et pas « par » couronne je suppose que cela fonctionne pour 1 seule couronne non cumulable.

Édit : en relisant la règle c’est pas clair, si quelqu’un a la réponse je prends.

Non il me semble que, si un joueur est sauvé par les villageois, hors des profondeurs, il déclenche le compte à rebours.

Édit : je crois que mis hors de combat même dans les profondeurs ça déclenche aussi le compte à rebours

1 « J'aime »

Bien vu pour le tips mdr on joue sur l’ordi sur steam du coup y’a bcp de réponse à nos questions merci

Merci pour la FAQ parce que c’est pas très clair dans la règle il y avait marqué :
« Vous pouvez effectuer un achat », sous entendant un seul achat mais la FAQ est plus précise et indique que ce n’est pas limité.

Pareil pour le Roi, l’image est claire on voit une épée et une botte. Avec un + mais la règle n’est pas claire. On a toujours bien joué de toute manière il est logique de rajouter a celles qui sont déjà présentes. La règle est assez claire sur « une couronne » et pas, « par » couronne.

1 « J'aime »

:+1::+1::+1:

A gagner des points et à empêcher les autres d’en avoir.
Le roi de la montagne est assez anecdotique et, si ma mémoire est bonne, n’est même pas dans le jeu de base. Les couronnes y sont.

Sur l’appli officielle, tu connais en permanence le nombre de cube de chaque joueurs dans le sac, c’est donc bien une donnée utilisable par tout le monde;)

Elle arrive demain sur iOS et Android, en crossplay avec Steam

Il est bien dans le jeu de base :wink: (il n’y a que ça sur l’appli pour l’instant et il est bien présent :wink:
D’ailleurs, la photo + haut confirme cela vu qu’il n’y a pas de logo en filigrane dans la zone de texte :wink:

1 « J'aime »

Prend moins de café, cela te donne un tic. :wink:

Un peu dommage que l’on connaisse tous les cubes dans le sac. Le concept a la base c’est que le sac est caché ça rajoute du mystère à la prise de risque.

1 « J'aime »

Salut je le trouve sur l’appli mais impossible de le télécharger ni de le lancer normal ? Y’a un horaire ?

C’est une interprétation ça, le sac ne sert qu’à piocher des cubes au hasard :wink:
Le nombre de cube que chacun possède encore est visible en permanence, après, chacun utilise cette info comme il souhaite :smiley:

@maxpourte
Je suppose que c’est aussi toi sur Discord

Ca n’est pas encore sorti, ça sera sûrement plutôt ce soir.
Sur les stores, faudra sans doute chercher une autre appli de Dire Wolf Digital, comme Dune: Imperium pour voir si dispo ou non mais une recherche avec Clank devrait suffire.

Quand ça sera dispo, ça va sans doute être partagé un peu partout sur les réseaux.

Je n’ai pas regardé les crédits de la version steam mais ça ne donne pas trop l’impression qu’Origames soit vraiment mêlé au projet (ils utilisent peut être leur localisation quand même).

Oui c’est moi aussi sur discord mdr :joy:
Merci

Purée pcq moi je l’ai acheté hier sur steam je l’ai acheté IRL et qu’il faut l’acheter sur l’AppStore ça commence à faire cher :joy:

Mouais… Je ne suis pas convaincu, il y a une différence entre compter une différence et compter le nombre de cubes posés dans le sac, à différents moments. Sinon un simple pochon plastique transparent aurait été suffisant.

Sauf que tu n’assures pas le hasard du tirage de cubes de cette façon.

On est pas obligé de regarder le pochon quand on tire dedans, sinon ça revient à regarder à l’intérieur du sac lorsqu’on tire un cube. Je pense que sur steam ils ont indiqué le nombre de cube dans le sac afin d’éviter les fails trop rapide. Et je trouve que ça tue un peu la prise de risque. Tu prends le risques quand tu sais que t’as pas trop de cubes et tu te calmes quand t’es celui qui en a le plus. Quand c’est pas indique, le doute demeure !