Clank: mort à 2 joueurs

Bonjour j’aurais une petite question je viens d’acheter le jeu.

Si on doit déclencher une attaque alors qu’aucun Des deux joueurs n’a déposé de Clank dans le sac. Est-ce qu’on déclenche quand même l’attaque ?

Deuxième question si on joue à deux quand Un des deux joueurs meurt, l’autre a forcément gagné, puisqu’il n’a juste à ne pas acheter les cartes du donjon pour ne pas déclencher d’attaque, même si il y Le compte à rebours? Ou alors il doit quand même essayer de sortir des profondeurs avant que le décompte ne le tue?

Pour moi oui.

Le compte à rebours se déclenche. Si l’autre joueur est mort dans les profondeurs, il n’y qu’à en sortir pour gagner la partie.

Autre question, si grâce aux cartes et aux potions de soin on parvient à enlever tous ses cubes. Le dragon peut attaquer sans que l’on soit impacté. Ou alors, une règle annexe empêche ce cas de figure ? Car cela nous est arrivé. Et la personne en question a pu remonter tranquillement sans être inquiété par la fin de partie…

Selon moi aussi, on déclenche l’attaque même si on a pas mis de cube dans le sac, sachant qu’au départ, nous mettons un certain nombre de cubes dans la zone “Clank” en fonction de sa position dans l’ordre de tour de jeu. Logiquement, avant une attaque on introduit les cubes de la zone de Clank dans le sac.

Pour la deuxième question, si l’un des deux meurt, il est mis hors de combat, donc il déclenche le compte à rebours de la fin (Et déclenche sur chaque case dragon, une attaque de dragon, jusqu’à la mort : tête de mort, signalant la fin de la partie) :

image

Si vous avez mis la main sur un Artefact et que vous n’êtes pas dans les profondeurs du donjon vous êtes sauvé par les villageois. Ce qui n’est pas le cas si on a pas encore récupéré d’Artefact ou que l’on se trouve dans les profondeurs du donjon. Donc, si l’un des deux est mis hors de combat, l’autre ne gagne pas automatiquement.

L’intérêt d’essayer de sortir du donjon avant que le décompte ne te tue est premièrement, de s’échapper des profondeurs pour pouvoir compter ses points de victoires et deuxièmement, récupérer le jeton de maîtrise d’une valeur 20 points.

1 « J'aime »

Pourquoi ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire, mais chez nous, quand on vire toutes les blessures, on en reprend à la prochaine attaque de dragon si nos cubes sortent.

Ce n’était pas le sens de mon propos, je me suis peut être mal exprimée. Ce que je voulais dire, c’est qu’il arrive parfois, grâce aux cartes, d’enlever des cubes de la zone de Clank, voir même du sac. Et il arrive aussi, que le sac ne comporte plus aucun cube de notre couleur. Ce qui signifie qu’à chaque attaque du dragon, il ne se passe plus rien au niveau des blessures. Ce que je trouve étrange, parce que ça permet au dernier d’avoir le compte à rebours pour remonter tranquille…

Ah oui, je comprends mieux, merci d’avoir reformulé. :slight_smile:
Mais dans ce cas, c’est que le joueur a bien construit son deck, ou eu assez de chance, pour ne pas mettre de cubes dans le sac, donc c’est tout à fait légitime ! Après, je n’ai qu’une trentaine de parties, mais ça ne nous est jamais arrivé qu’un joueur parvienne à faire cela.

Le dernier joueur y arrive plus facilement en fin de partie. (Comme il ne met pas de cube dans la zone de clank!) Ça nous est arrivé 2 fois, et je ne compte plus le nombre de parties.
La personne en question est sortie en dernière position, elle a eu le temps de faire des points et de sortir des profondeurs. Et elle a gagné lol. Le plateau or et soie, permet de retenir un peu les joueurs en les obligeants à miner pour avoir le jeton de maîtrise qui octroie le plus de points de victoires.

Une chose, je suis peut être extrême mais je compte tous mes cubes qui partent dans le sac, pour jouer à la limite. Quand j’y arrive je compte aussi ceux d’un autre joueur. Vous faites ça ?

Non, je ne fais pas ça. :wink:

C’est un peu extrême en soit si tu y arrives c’est un avantage.

J’ai d’autres questions:

est-ce que quand on est sur une Case marché. On a le droit d’acheter autant d’objets que l’on souhaite ? Par exemple la dernière partie J’avais 28 pièces et j’ai pu acheter les trois couronnes ainsi qu’un sac à dos. Est-ce possible ?

Deuxième question :
Est-ce que le roi des montagnes procure de base une botte et une épée et lorsqu’on a une couronne ça fait deux et deux ? Ou alors il n’en procure zéro, et que quand on a une couronne il en procure un et un?

Troisième question.

Je crois connaître la réponse, mais est-ce que si on a zéro épais à notre disposition dans nos cartes de jeux à notre tour, mais qu’on a un secret avec deux épées. Imaginons qu’on a un tunnel avec un monstre à traverser ainsi qu’une seule botte. Est-ce qu’on peut traverser ce tunnel grâce à une seule épée du secret, passer le tour et avoir toujours une épée disponible pour le prochain tour ou alors le secret est détruit ?
Même question, est-ce que si on doit traverser deux tunnels avec monstres et qu’on a deux bottes est-ce qu’on peut scinder les deux épées en deux pour pouvoir passer les deux tunnels?

Oui on déclenche quand même l’attaque, ne pas oublier qu’un clank noir du dragon sorti du sac ne revient que si une carte ou une option le désigne donc c’est pas super pour la suite mais c’est ainsi (moins de clank noir plus de possibilités d’être touché par la suite)

1 « J'aime »

1- Oui tant que tu as de la thune tu peux acheter (mais l’or compte aussi dans les points de victoire , donc à toi de choisir).
2- je ne me souviens pas de cette carte
3- Non tu utilises une potion tu la bois en entier, donc tu te sers de la potion mais tu dois l’utiliser pour le premier monstre et le reste est perdu, tu ne peux jamais garder une capacité pour le tour suivant…pour l’autre monstre il te faut une épée sur une de tes cartes (le mieux est de garder cette potion pour des passages avec deux monstres sur le même couloir)
Enfin , si tu as deux épées sur tes cartes tu peux en utiliser une pour le premier tunnel et l’autre pour le deuxième, mais tu perds bien sur ces épées pour d’autres actions (comme tuer un monstre sur une carte de la rivière).

1 « J'aime »

si tu es aussi malin pour ne plus avoir de clank dans le sac, bravo à toi tu as bien joué…et puis quand tu es sorti du donjon les attaques du dragon ne te blesse plus du tout même s’il te reste des clank qui sont piochés dans le sac, donc c’est pareil…

Autres questions:

Imaginons, on joue à deux joueurs, il nous reste chacun très peu de vie(. 1 ou 2 ).

  1. Le joueur joue son tour et achète des cartes aventures du donjon. À la fin de son tour. On remplace les cartes qu’il a acheté par des nouvelles et nous devons subir une attaque. De ce fait, le joueur du succombe à ses blessures, il meurt Après l’attaque du dragon.
    Il se place donc sur la première case du compte à rebours Juste après être mort.
    La question est :
    Est-ce bien aux joueur 2 de jouer, Et donc d’avancer une case au compte à rebours, et ainsi le joueur 1 subi deux attaques de dragon d’affilée avant de rejouer son tour ? (si il ne meurt pas entre-temps )

  2. on est d’accord qu’une carte qui fait l’effet moins de Clank enlève que les Clank qui sont posées sur le plateau et non dans le sac du dragon

  3. Le frimeur Prends en compte tous les Clank ajoutés, même si ils sont annulés par d’autres cartes dans le même tour?

Pour ceux qui se posent trop de questions, le jeu vidéo Clank sur Steam répond à toutes, simplement parce que l’IA gère les actions, donc quand tu joues, que ce soit contre l’IA ou contre des joueurs en multi, pas de triche ou de question de règles…tu peux le faire ou te ne peux pas, et ça on ne peut pas passer outre, c’est aussi une belle manière de jouer en ligne contre d’autres et c’est super bien fait.

Ok tu me confirme que dans le même tour je peux acheter tant que j’ai des pièces d’or sur le marché, tout ce que je veux?

Pour la carte que tu ne te souviens pas, je t’envoie en photo

C’est que sur PC ? Ou sur tel ça le fait ?

pas tout bien saisi mais…
1- le compte à rebours se déclenche seulement quand un joueur a sorti son perso du donjon et qu’il arrive sur la case de sortie, à ce moment, il gagne 20 points de victoire et le compte à rebours se fait à chaque tour (et pas quand tu meurs, quand tu es mort et bien simplement tu es mort et tu attends la fin de la partie) c’est au deuxième joueur de faire fissa pour sortir ou ne pas mourrir dans les profondeurs, il n’est pas sauvé donc il est total perdant. Donc le survivant fini la partie seul pour s’en sortir (ou pas) avant la fin du compte à rebours.
Si vous mourrez tous les deux dans les profondeurs (à deux joueurs donc) on compte les points pour le plaisir et voir qui est aller le plus loin, si vous mourrez en surface pareil.

Il y a une application android de Steam, mais je ne sais pas si tu peux jouer dessus, à priori oui.

  • Oui, tu achètes ce que tu veux au marché, il n 'est pas précisé que c’est interdit dans la règle.
  • Oui, le roi sous la montagne donne bien une épée et une botte, mais avec une couronne seulement, si tu as deux couronnes alors tu double bien sur…etc…donc sur cette carte avec une couronne tu as deux épées et deux bottes.
1 « J'aime »