[Clank!]
Hello la communauté !
On se demandait si des gens avaient pensé à élaborer une variante en équipe en 2 contre 2 ?
Sur le principe ça pourrait être super sympa
Ca peut être sympa, mais il faut un moyen de gérer plus d’interactions entre les joueurs, ce jeu reste une course avec assez peu de bâtons dans les roues des autres joueurs (et c’est ça qui est drôle dans les jeux d’équipe).
Pour rebondir sur le manque évident d’interaction entre les joueurs, nous avons testé un petit ajout de règles qui nous convient:
Lorsque le joueur actif traverse une case ou se trouve un autre joueur, il peut utiliser 2 combats pour faire tomber le joueur inactif (meeple mis au sol) ou lui voler 1 pièce d’or (même règle que pour le gobelin). En commençant son tour avec son meeple au sol, il faut se relever soit en payant 2 combats pour parer l’attaque précédente soit en utilisant 1 déplacement.
une seule mise au sol, mais plusieurs vols possibles.
ca rajoute une petite dose de méchanceté interactive sans déséquilibrer le jeu.
Intéressant comme idée d’attaquer les adversaire. Sans forcément le paralyser (payer 2 combats pour se relever peut ruiner le prochain tour par malchance), je lui rajouterai un ou deux clanks. Après tout il tombe, et il fait du bruit !
Dans le même genre d’idée, on pourrait soigner le coéquipier, retirer des clanks au lieu d’avoir ses bonus pour soit.
les cartes à pioches pourraient également affecter le partenaire (c’est pas moi qui pioche, c’est toi), éventuellement avec des conditions de distances entre les joueurs (soins sur la même case, pioche à 2 pas maxi).
vindix dit :Pour rebondir sur le manque évident d'interaction entre les joueurs, nous avons testé un petit ajout de règles qui nous convient:
Lorsque le joueur actif traverse une case ou se trouve un autre joueur, il peut utiliser 2 combats pour faire tomber le joueur inactif (meeple mis au sol) ou lui voler 1 pièce d'or (même règle que pour le gobelin). En commençant son tour avec son meeple au sol, il faut se relever soit en payant 2 combats pour parer l'attaque précédente soit en utilisant 1 déplacement.
une seule mise au sol, mais plusieurs vols possibles.
ca rajoute une petite dose de méchanceté interactive sans déséquilibrer le jeu.
Bonne idée. Simplement rajouter un clank suffirait pour ne pas trop pénaliser le système de jeu tout en rajoutant un peu de nervosité ;-)