[Projet Gaia]
Bonjour à tous,
Je possède Clans of Caledonia et je suis attiré par Projet Gaia…
D’après vous, et plus particulièrement ceux qui ont pratiqué les 2 jeux, les sensations de jeux sont-elles suffisamment différentes pour justifier son acquisition ?
D’avance merci.
Les deux jeux ne font absolument pas doublon. On retrouve l’aspect gestion territoriale à la Terra Mystica dans les deux mais le reste est bien différent.
Projet Gaia vaut largement le détour. Ce jeu est excellent en tout points.
sergiobijoba dit :Bonjour à tous,
Je possède Clans of Caledonia et je suis attiré par Projet Gaia...
D'après vous, et plus particulièrement ceux qui ont pratiqué les 2 jeux, les sensations de jeux sont-elles suffisamment différentes pour justifier son acquisition ?
D'avance merci.
Je te l'ai dit, viens essayer Projet Gaïa chez moi ! :-)
ah ah ah !!
je ne vais pas tarder à venir t’inquiète !!
Pour ce qui est de la durée de la partie à 2 joueurs, qu’en est-il ?
1h à 2. +/- 10min
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh je sens que je vais craquer !!
sergiobijoba dit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh je sens que je vais craquer !!
Connaissant tes goûts, je pense que tu trouveras Clans of Caledonia meilleur... je me trompe peut être...
L'une des principale qualité de Projet Gaïa par rapport à Clans of Caledonia c'est sa rejouabilité mais je ne pense pas qu'on puisse faire le tour de Clans of Caledonia à notre rythme alors un jeu encore plus rejouable n'est peut être pas indispensable. Même toi qui joue énormément à deux, ça me semble compliqué de faire le tour de ce genre de jeux.
De plus, dans Projet Gaïa, la mise en place des éléments induisant la forte rejouabilité est un peu artificielle. Pas franchement toujours thématique. Oui c'est intéressant de chambouler les repères afin de nous pousser à prendre d'autres voies de développement mais je trouve qu'on est un peu plus immergé dans le thème de Clans of Caledonia que dans Projet Gaïa.
En fait, mécaniquement, Projet Gaïa me semble meilleur. Les choix sont plus cornéliens.
Thématiquement c'est Clans of Caledonia qui l'emporte. Et puis j'adore le système de fluctuation du prix des denrées dans Clans of Caledonia.
Pour ce qui est de ta question principale : "Est-ce que ça fait doublon ?", moi je trouve que oui mais je comprends qu'on puisse trouver que non. Réponse de normand ! J'assume !
Re AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!
je ne sais plus quoi penser !!
Il faut que je le teste rapidement …
Héhéhé, c’est un classique sur TricTrac.
- Hého, j’hésite fortement entre ceci et cela.
(plusieurs avis sur quelques posts).
- Bon, ok, je prends les deux alors.