[Clans of Caledonia] extension Industria

Super merci

Kristovm dit :Aucun problème de trad sur Clans of Caledonia. C'est un sans faute

C'est l'un des rares jeux qui a échappé au traditionnel "Google trad par le stagiaire hongrois - Portugais - Moldave" de chez pixies..., Et a été fait sérieusement par des externes (il n'y avait pas haricover dans la boucle?)

Pas faux. Ils font parties des éditeurs où je rechigne à acheter le 1er tirage !

bast92 dit :
On a une date de disponibilité ?
L'extension fera l'objet d'un financement participatif sur Kickstarter en Novembre pour une sortie espérée en Décembre... 2024.

Ça tease via la newsletter en attendant le Kickstarter en janvier prochain !

In the pursuit of aligning the expansion Clans of Caledonia: Industria more closely with the industrial revolution era, it became evident that a thematic integration of cotton mills was imperative. Despite months of effort to create a cotton-centric clan, the challenge arose due to the potential overreliance on the volatility of export contracts.
After extensive trial and error, we successfully crafted a “textile” clan that not only aligns thematically, but also offers an enjoyable gameplay experience.

Dans le but d’aligner l’expansion Clans of Caledonia : Industria avec l’ère de la révolution industrielle, il est devenu évident qu’une intégration thématique des filatures de coton était impérative. Malgré des mois d’efforts pour créer un clan centré sur le coton, le défi s’est posé en raison de la dépendance potentielle excessive à l’égard de la volatilité des contrats d’exportation.
Après de nombreux essais et erreurs, nous avons réussi à créer un clan “textile” qui s’aligne non seulement sur la thématique, mais qui offre également une expérience de jeu agréable.

During the production phase, for each pair of adjacent sheep and workers, the clan can process one wool into one kilt. The clan is limited to a maximum of two kilts. Each kilt serves as a processed good of your choice for various purposes, such as the selling at the market or fulfilling export contracts. The number of kilts is conveniently tracked using a wool token on the designated spot on the clan tile.

Durant la phase de production, pour chaque paire de moutons et d’ouvriers adjacents, le clan peut transformer une laine en un kilt. Le clan est limité à un maximum de deux kilts. Chaque kilt sert de marchandise transformée de votre choix à des fins diverses, telles que la vente au marché ou l’exécution de contrats d’exportation. Le nombre de kilts est facilement comptabilisé à l’aide d’un jeton de laine placé à l’endroit prévu à cet effet sur la tuile du clan.

Miam.

Bon, ça s’approche de plus en plus, on peut s’inscrire au pré-launch : https://www.kickstarter.com/projects/karma-games/clans-of-caledonia-industria

De plus, les visuels des 9 (!) nouveaux clans ont été révélés, mais pas encore détaillés, suspens :

4 « J'aime »

Tu sens quand même bien que c’est l’extension et pas le jeu de base rien qu’à la complexité des pictogrammes ^^

Oui c’est clair. Je devine vaguement des choses mais absolument pas sûr du fonctionnement de chacun.

Oui miam miam, de nouvelles façons de jouer en perspective :heart_eyes:

Vraiment hâte de mettre enfin les mains dessus.

Et c’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/karma-games/clans-of-caledonia-industria/

2 « J'aime »

En VF ?

Une VF boutique est prévue ?

Sinon je viens de voir que Yoel de First Player à posté une vidéo YouTube dessus.

image

Un reprint du jeu de base est prévu, pas d’infos sur un retour en boutiques (mais je parierais que oui, il a quand même eu son petit succès… mais à voir, cf la “situation” du jeu expert).

edit : @weis va être content, un insert dédié est fourni avec l’extension pour bien tout ranger dans la boite de l’extension, façon Big Box.

Quel timing de la part de @mastermindm , il a dû se faire promettre une boîte gratuite. “Tric Trac nominee 2018”, nous existons toujours !

Bon j’en serai sûrement !

Bon j’ai regardé tout ça rapidement. Dommage qu’il n’y ait, sauf erreur de ma part, pas de plateaux double-couche, c’est vraiment un jeu qui en bénéficierait. Mais bon rien d’un deal-breaker.

J’aurais bien voulu un Clans of Caledonia+ (jeu de base + nouveaux clans et plateaux) plutôt qu’une big box. Je vais voir si je repars juste avec le jeu de base ou la totale. A suivre.

Perso je ne vais pas craquer car :

• lorsque j’y joue en réel, c’est avec des potes qui n’ont pas 50 parties derrière eux, donc le jeu de base est largement suffisant.
  • lorsque j’aurai envie de découvrir l’extension (qui me semble nettement plus technique que le jeu de base), j’irai jouer sur BGA où elle ne manquera pas d’arriver j’imagine.
  • j’aimais le volume très contenu de la boîte. Passer à une boîte 3x plus grosse, noway.

Ça ferait quand même cher l’investissement de mon côté pour simplement pouvoir prendre des photos moches (et ne plus me faire engueuler par Rodenbach lorsque mes messages manquent d’illustration :stuck_out_tongue: ).

Donc comme @bast92 , je passe et j’irai sur BGA :slight_smile:

Je partage ton avis.
J’ai encore largement de quoi jouer 50 parties sur le jeu de base avant d’en faire le tour, j’ai encore très peu joué les clans un peu plus complexes, comme les pêcheurs…

Les clans de l’extension semblent vraiment pointus. Les tuiles terrains… Moui, pourquoi pas… À la limite quelques tuiles ports et objectifs, mais ça fait chéros.

Ça et le fait que l’auteur fasse réaliser les traductions par des bénévoles via appel à sa communauté, en échange d’une boîte de jeu, ça m’a un peu déçu.

Un peu comme vous un jeu que je n’ai pas encore poncé, donc le jeu de base me conviens… mais l’extension va s’épuiser. Quid du reprint? Dans combien de temps…
Quand je vois la rupture assez longue du jeu de base j’ai peur d’un bis repetita pour cette extension.

Si tu as un groupe de joueurs suffisamment expérimenté avec le jeu de base, fonce.
Sinon BGA.
Car à mon sens, sortir cette extension avec des joueurs qui ne connaissent pas le jeu sur le bout des doigts, va revenir à les dégoûter du jeu (“c’est quoi cette usine à gaz ? :face_with_spiral_eyes:”), et ce serait bien dommage tant le jeu est excellent :cry: