[Clash of Cultures]
Ma dernière partie de Clash (2eme en tout) fut une cata : je me suis pris tous les évènements dans la tronche, les miennes mais surtout ceux des adversaires, qui eux ne subissaient généralement pas l’effet négatif. Alors que si j’ai bien compris, le but de ces cartes est de gêner la progression d’un joueur (puisqu’il tire une carte quand sa civilisation grandit).
Je me proposais donc de modifier légèrement la règle ainsi :
- dans le cas d’un évènement positif, il s’applique a tous.
- Dans le cas d’un évènement négatif, seul le joueur actif le subit.
Quand pensez vous ? Avez vous une autre idée ?
T’as peut être subi car tu n’avais pas les progés qui allaient bien, non ?
pteat beat dit:T'as peut être subi car tu n'avais pas les progés qui allaient bien, non ?
Pas que. Par exemple, j'ai pris un évènement négatif car j’étais le seul avec 3 villes. Et de toute façon, cela ne semble pas etre l'esprit de ces cartes qui doivent pénaliser celui qui grandit, pas ses concurrents.
Pas de bol effectivement, mais dès que tu arrives à 3 villes, tu deviens potentiellement la cible de pas mal d’événements : donc soit tu te protèges, soit tu cours le risque, c’est pas un déséquilibre du jeu, c’est plutôt bien pensé. Ta civilisation grandit, elle est plus difficile à contrôler et à entretenir, donc il faut consacrer du temps pour améliorer son bien-être ou au contraire tu t’en fous et tu crées un grand empire sur lequel tu as moins de prise (c’est assez réaliste dans ce qui se passait dans l’Antiquité).
Pikaraph dit:c'est pas un déséquilibre du jeu, c'est plutôt bien pensé.
Et comment tu expliques que c'est pas le joueur qui grandit qui se prend l’évènement ? J'avais 3 villes mais au détriment d'autres choses alors que celui qui a tiré la carte n'a rien. Je ne suis pas convaincu.
yota dit:Pikaraph dit:c'est pas un déséquilibre du jeu, c'est plutôt bien pensé.
Et comment tu expliques que c'est pas le joueur qui grandit qui se prend l’évènement ? J'avais 3 villes mais au détriment d'autres choses alors que celui qui a tiré la carte n'a rien. Je ne suis pas convaincu.
L'adversaire qui tire l'événement est encore trop faible pour être concerné, par contre ta civilisation est plus étendue, donc plus propice à prendre un tremblement de terre ou une éruption volcanique. Je sais que ça peut être assez chiant de se voir infliger une carte qu'on n'a pas déclenchée, mais le risque est connu, faut le prendre en considération avant de passer taille 3.