[Clash of Cultures]
Viens d acheter le jeu, il m a l air bien sympa.
Quels sont vos retours de partie?
Bon à 2, 3 ,4 ?
Avis?
Liens de test? Merci
Copie de mon avis sur un autre post:
Ouach…A Civilization Game !!! Un vrai jeu pour les poilus…
Testé à deux hier soir. J’ai bien aimé la configuration deux joueurs. Le jeu est très riche (trop ?!?..je pense pas mais c’est du lourd) et demandera plus d’une partie pour être apprivoisé tant les développements sont nombreux et les règles au final pas si simples que ça ( c’est pas non plus la mort…).
Une bonne partie sacrificielle me semble nécessaire pour cerner les tenants et les aboutissants du titre. Mais du coup, après cette première partie, une grosse envie de reviens-y ( d’ailleurs j’aimerai bien la refaire en tête à tête avec le même joueur). Résultat de fin de partie sérré ( perdu de peu) et une satisfaction globale.
Nous avons joué avec les règles de partie rapide pour pas rallonger de trop vu qu’on découvrait les règles. La prochaine en règles complètes me satisfairaient davantage pour la prochaine partie, car même si on évolue vite, le plus grand nombre d’actions dispos doit vraiment permettre de grands retournement de situations et des situations épiques.
Pour ce que j’en ai vu, et ce que j’ai pu testé, contrairement à ce que j’ai pu lire sur TT, je n’ai pas trouvé les attaques culturelles plus importantes que les attaques militaires rangées au rang de secondaire, et je trouve les avantages de chacun justement bien proportionnés.
Argh…Plus j’en parle te plus j’ai envie de prendre ma revanche.
merci beaucoup pour ce retour complet et instructif vivement ma première partie…