[Clash of Cultures]
Bonjour,
Une petite question pour Clash of Cultures car mon point de vue diverge avec une autre personne :
Un évènement déclenchant une attaque de barbares. La ville attaquée n’a pas d’unité pour se défendre et n’a qu’une colonie. Question : la ville est elle automatiquement détruite ou un dé par unité barbare doit être lancé et en cas de succès,la ville est détruite.Si pas de touche alors la ville reste en place et la barbare retourne dans sa ville.
Je pencherais pour la seconde solution car dans la règle il est indiqué que les touches infligées par les barbares s’appliquent aux unités s’il y en a. Ensuite si plus d’unités, chaque touche supplémentaire réduit la ville d’un niveau donc on enlève un bâtiment. Si la ville est réduite en deçà de 1 alors elle est détruite. Donc selon moi la ville de niveau 1 doit quand même prendre une touche pour être détruite.
Merci
Oui évidemment.
Pourquoi serait-elle détruite automatiquement ? Le combat doit avoir lieu. Donc il faut lancer le dé.
Vieux chat dit:Oui évidemment.
Pourquoi serait-elle détruite automatiquement ? Le combat doit avoir lieu. Donc il faut lancer le dé.
Merci c'est bien ce que je pensais