[Clash of Cultures] Changement de gouvernement

[Clash of Cultures]

Bonjour,

Petite question concernant Clash of Culture quand on “change” de gouvernement.

Il est indiqué dans les règles (page 7) que quand on “change” de gouvernement, on doit transférer tous les cubes de l’ancienne catégorie vers les nouvelles catégories. Mais est ce qu’on peut prendre les développements qu’on veut dans ce nouveau gouvernement (à part bien sûr le premier développement en haut qui est obligatoire) ?

En clair si j’ai le gouvernement Autocrate avec les développements nationaliste et totalitarisme, si en achetant le nouveau développement vote je change de gouvernement vers démocratie, mon ancien développement totalitarisme est changé dans n’importe quel autre développement du gouvernement démocratie ou dois-je prendre obligatoirement séparation des pouvoirs ?

Merci d’avance pour la réponse,

Ced78

Ced78 dit :Bonjour,

Petite question concernant Clash of Culture quand on "change" de gouvernement.

Il est indiqué dans les règles (page 7) que quand on "change" de gouvernement, on doit transférer tous les cubes de l'ancienne catégorie vers les nouvelles catégories. Mais est ce qu'on peut prendre les développements qu'on veut dans ce nouveau gouvernement (à part bien sûr le premier développement en haut qui est obligatoire) ?

En clair si j'ai le gouvernement Autocrate avec les développements nationaliste et totalitarisme, si en achetant le nouveau développement vote je change de gouvernement vers démocratie, mon ancien développement totalitarisme est changé dans n'importe quel autre développement du gouvernement démocratie ou dois-je prendre obligatoirement séparation des pouvoirs ?

Merci d'avance pour la réponse,

Ced78

Oui, tu peux prendre le développements que tu veux en fonction du nombre de cubes que tu avais dans le précédent gouvernement, sachant que le 1er développement est obligatoire.

Pikaraph dit :
Ced78 dit :Bonjour,

Petite question concernant Clash of Culture quand on "change" de gouvernement.

Il est indiqué dans les règles (page 7) que quand on "change" de gouvernement, on doit transférer tous les cubes de l'ancienne catégorie vers les nouvelles catégories. Mais est ce qu'on peut prendre les développements qu'on veut dans ce nouveau gouvernement (à part bien sûr le premier développement en haut qui est obligatoire) ?

En clair si j'ai le gouvernement Autocrate avec les développements nationaliste et totalitarisme, si en achetant le nouveau développement vote je change de gouvernement vers démocratie, mon ancien développement totalitarisme est changé dans n'importe quel autre développement du gouvernement démocratie ou dois-je prendre obligatoirement séparation des pouvoirs ?

Merci d'avance pour la réponse,

Ced78

Oui, tu peux prendre le développements que tu veux en fonction du nombre de cubes que tu avais dans le précédent gouvernement, sachant que le 1er développement est obligatoire.

Merci pour ta réponse :-)

En fait tu me confirmes ce que je pensais : comme la contrainte est pas indiquée dans les règles, cela veut bien dire qu'on peut le faire ;-)

Merci encore ;-)