Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot - 6 Juillet 2021

Pour discuter du solo

Super mode solo, merci !

Froh dit :Super mode solo, merci !

Merci à toi
Heureux que ça te plaise

On connait l’heure du lancement de la campagne ?

Selon Game On Tabletop, ce serait vers 16h si je compte bien…

Ok merci, en effet ça doit être ça, à une vache près :slight_smile:

Alors coté matagot, on a bien mis 17h, et je viens de revérifier, c’est tjrs 17h. Donc soit leur compteur est pas bon, soit l’option de lancement ne marche pas très bien :stuck_out_tongue:

Très bien pensée cette idée de payer en deux fois !

Et en plus ça aide les boutiques :smiley:

Voilà
Commandé pour ma part.
Novembre sera chaud

Un peu déçu pour ma part…

Je préfère le look et le matériel de la V1

les règles ont peut être été remises a niveau mais je trouve cette version graphiquement aseptisée, là où la V1 etait plus chaleureuse…

Ca + un prix trop élevé à mon sens… Je pense que ça sera sans moi…

En espérant quand même que cette campagne calme les spéculateurs (de m…) sur les prix de l’extension de la V1…*

Bonne campagne à ceux qui participent et à l’éditeur…

Kundalini dit :Voilà
Commandé pour ma part.
Novembre sera chaud

Idem pour moi. Je l'avais vu à l'époque et cette version semble vraiment bien avec son extension incluse j'ai l'impression.

Quand je vois la qualité pour la V2 de Kemet chez le même éditeur. Cette version sera superbe. 
 

Tric Trac
Moi je trouve ça plutôt très sympa visuellement. C’est coloré, ça ressort bien, et les figs sont vraiment meilleures.

Abienesst dit :Un peu déçu pour ma part...

Je préfère le look et le matériel de la V1

les règles ont peut être été remises a niveau mais je trouve cette version graphiquement aseptisée, là où la V1 etait plus chaleureuse...

Ca + un prix trop élevé à mon sens... Je pense que ça sera sans moi...

En espérant quand même que cette campagne calme les spéculateurs (de m...) sur les prix de l'extension de la V1...*

Bonne campagne à ceux qui participent et à l'éditeur...

Je comprends tes réticences.
135 Euros c'est une somme en particulier pour un objet de loisir, en particulier de nos jours.
Et ça donne à réfléchir.
Pour ce qui me concerne, ça représente , hormis peut être quelques extensions, la fin de mon budget jeu de 2021.
Mais je n'ai pas hésité une seconde parce que:

* Clash of Cultures est un jeu exceptionnel, le meilleur des 4x que j'aie pu jouer.
* Un VF, si elle est soignée, est un vrai confort, voire un luxe
* Je sais y jouer en solo
* C'est magnifique d'avoir dans une même boîte toutes les extensions, y compris les fameux Aztèques, et de nouvelles règles de combat
* Et enfin, pour revenir au prix: la V1 était à 50 Euros, et l'extension à 35, soit 85 euros hors fdp, sans les aztèques.
Sans compter sur le matériel réhaussé et l'inflation, voilà 50 Euros qui me semblent justifiés
* Je rajoute: entièrement d'accord avec toi sur les prix éhontés en occasion.

Bons jeux à toi l'ami

Il ne faut pas oublier que les figurines de la V1 étaient de qualité médiocre. J’ai revendu ma V1 sans hésitation pour cette nouvelle édition.

Kundalini dit :

* Et enfin, pour revenir au prix: la V1 était à 50 Euros, et l'extension à 35, soit 85 euros hors fdp, sans les aztèques.

C'était même plutôt 60€ pour la V1.

Encore une fois, l’extension apporte une énorme valeur ajoutée à un jeu déjà très bon en soi. Donc, ludiquement, les non possesseurs de l’extension peuvent foncer les yeux fermés sur cette nouvelle édition et les possesseurs de la V1 + extension, eux, peuvent largement s’en passer.

palferso dit :Encore une fois, l’extension apporte une énorme valeur ajoutée à un jeu déjà très bon en soi. Donc, ludiquement, les non possesseurs de l’extension peuvent foncer les yeux fermés sur cette nouvelle édition et les possesseurs de la V1 + extension, eux, peuvent largement s’en passer.

Oui tout à fait d'accord pour l'apport de l'extension.
En revanche je nuance car, ayant la V1 F + l'extension, je me réjouis tout de même de cette refonte , les combats semblent plus intéressants, et le matériel me plaît déjà beaucoup au-travers des visuels.

Les ajustements restent très périphériques (ce qui ne veut pas dire qu’ils sont mauvais ou inutiles) et le jeu originel avec extension fonctionne plus que très bien en l’état. Donc, je ne me vois pas réinvestir dans une tonne de plastique et autre modifs cosmétiques pour un apport ludique qui reste marginal et/ou facilement adaptable.

Mais encore une fois, ceux qui n’ont pas le jeu ou qui ont la V1 sans l’extension peuvent (doivent…) foncer les yeux fermés sur cette nouvelle édition.