Clash of druids. De l'édition !


Salut,

J’ai regardé la vidéo de ton “petit” jeu et cela m’a l’air bien sympa. Je vais faire le pnp pour y jouer. Par contre moi le thème me plais beaucoup, certes je ne suis pas éditeur mais je ne crois pas que le thème fasse trop geek. Je dirais même que c’est assez passe partout maintenant.Mais c’est clair que chaque éditeurs a sa ligne éditorial.

Bon courage pour la suite.

Salut Goji, salut Krawash,
Desole de répondre si tard, mais j’ai des buts avec le V5, et lorsque je réponds sur un topic, impossible de répondre sur celui ci dans la foulée. 
Oui Goji, l’idee est bien d’avoir un seul plateau pour chaque configuration.
Cool Krawash, ça fait toujours super plaisir quand un joueur prend le temps d’imprimer, découper et de jouer à un jeu qu’on a créé. n’hésite pas a me faire un retour ! 

Sinon avec le changement des cartes vers les pions et plateaux, j’ai trois nouveaux éditeurs intéressés, dont un qui l’avait déjà pris en version cartes et abandonné. j’envoie les 3 protos la semaine prochaine. Affaire à suivre …

J’espère qu’ils ne changeront pas le thème car je le trouve très bien. Mais la version de pions de Dahkon à l’air bien sympa.

Les choses bougent, de bonnes nouvelles pourraient arriver prochainement.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Stay tuned.

Pour un jeune créateur, c’est une période stressante et super stimulante.
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Excellente nouvelle. Après avoir regardé la vidéo et lu le forum, ce jeu me donne bien envie d’une partie test ! Bon courage pour la suite :wink:

Après plusieurs semaines de négociations avec plusieurs éditeurs, j’ai le plaisir de vous annoncer que Clash of druids a trouvé un éditeur.
Clash sera édité par Forge-studio, une jeune société bordelaise créée en 2015.
Ils se sont montrés les plus rapides et m’ont convaincu par leur proposition.
A priori on part sur une édition de qualité.

Je vous tiendrai informés au fur et à mesure de l’avancement du développement de clash jusqu’à la production.

Merci à tous ceux qui m’ont donné des conseils et coups de mains sur ce topic ou lors de nos rencontres.
Merci à cette superbe communauté de la protozone
C’est en grande partie grâce à vous que ce premier proto (créé en mai 2015) a pu trouver un éditeur aussi rapidement.
Ces 7 mois ont été une belle aventure, dont le deuxième chapitre commence à peine à s’écrire …

Alexandre

Cool. Forge donc figurines ?



Un grand bravo! :slight_smile: On a hâte de voir ce que ça va donner du coup! :slight_smile:

jlamouche dit :Cool. Forge donc figurines ?

Merci :D
Non, pas de figurines a priori, mais il y a des chances d'avoir des beaux jetons (style splendor).

Gojira666 dit :

Un grand bravo! :) On a hâte de voir ce que ça va donner du coup! :)

Merci Goji. Moi aussi, j'ai hâte ^^

hâte de voir le résultat :slight_smile:

well done Alex.
Hâte de voir le résultat.

Merci Cyril et Merci Arnaud.
Et comme je te l’ai déjà dit, Arnaud, je pense que c’est ton idée de le changer en jeu de plateau, plutôt que des cartes, qui a permis de relancer l’intérêt de mon proto et d’arriver vers une édition de clash.
Merci encore une fois pour tous tes précieux conseils !
Alex

Je serai sur le stand de forge-studio samedi après-midi (19 mars) au festival de figurines de Sartrouville.
Si quelqu’un a envie de tester clash of druids, il sera le bienvenu !

Alexandre

MimietAlex dit :Je serai sur le stand de forge-studio samedi après-midi (19 mars) au festival de figurines de Sartrouville.
Si quelqu'un a envie de tester clash of druids, il sera le bienvenu !

Alexandre

J'aurais aimé voir ça, mais on sera pas mal à être dans la région haut de France à Ludinord.
prends des photos s'il te plait.

Salut Arnaud,
Content d’avoir de tes nouvelles
ok pour les photos. Je fais ça.
Profite bien de Ludinord, j’espère que ce sera fructueux pour ilopelli.
T’as un proto en concours ? 
Alex

MimietAlex dit :Salut Arnaud,
Content d'avoir de tes nouvelles
ok pour les photos. Je fais ça.
Profite bien de Ludinord, j'espère que ce sera fructueux pour ilopelli.
T'as un proto en concours ? 
Alex

Salut Alex,

Non, mais les protos de Dragon Keeper - the dungeon d'Etiennes Daniault ainsi que de "un, deux, Krôa" d'Antonin Boccara seront animé la journée.
Et le samedi soir au off, je présenterais un autre proto (attention gros teasing) : Dragon Keeper - the Kindom de moi même.

 

Cool Arnaud,
Ca en fait des beaux protos à tester.
Hâte d’en savoir plus sur les deux nouveaux que je n’ai pu tester (1,2 kroâ et DK le kingdom).
Pour ce dernier, c’est la rethématisation de mooréa dont tu m’avais parlé ?
Bon Ludinord, j’espère que tu nous feras des retours.

Alex

Félicitations ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. (Je me flagelle tous les soirs pour ça…) C’est vraiment cool pour ton jeu. J’espère que la phase édition se passera bien! C’est ton bébé qui est en train de naître ^^ 

GG à toi!

Skjöldur dit :Félicitations ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. (Je me flagelle tous les soirs pour ça...) C'est vraiment cool pour ton jeu. J'espère que la phase édition se passera bien! C'est ton bébé qui est en train de naître ^^ 

GG à toi!

Salut Skjöldur,
merci à toi pour tes encouragements.
La phase d'édition commence à peine. Comme je travaille avec un petit éditeur, je ne suis que le second projet dans la boucle.
On a déjà commencé à travailler un peu sur les configs et les plateaux, mais le gros du travail se fera à partir de l'automne 2016.
Lorsqu'ils auront sorti leur premier jeu de plateau.
Heureusement, j'ai plein de protos pour m'occuper en attendant, sinon, je crois que je trouverai le temps long.
C'est bien plus long que pour un enfant ! Je pense qu'on sera plus proche des deux ans que des 9 mois yes

Mais c'est vrai que c'est un grand plaisir d'avoir trouvé qq'un qui croit en mon projet.

Alex